Copie d'un Nas à un autre !

makou25

Nouveau membre
1 Avril 2016
10
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en fonction un nouveau Nas Qnap TS-253A 4Go et j'essai de copier les fichiers de l'ancien Nas un Netgear MS2100, la copie se fait mais avec un débit de 1M0/s o_O

Ils sont branchés derrière une Freebox Révolution.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Fred.
 
tu copies en passant par ton pc? donc de ton pc tu lis ce qu'il y a sur un nas pour l'envoyer sur l'autre? et ton PC est connecté comment à ta box?
 
ok merci pour la réponse.

Oui je copie en passant par le pc et il est connecté en wifi à la box donc j'ai tou faux :oops:
Il y a un moyen pour faire une copie direct de nas à nas ?
 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais je vais essayer de trouver tout cela ce soir.
Merci et bonne journée ;)
 
dans l'interface web de ton nas qnap, est-ce que tu vois ton autre nas dans les repertoire réseau?

si non, tu peux configurer une connexion via rsync entre les deux nas, ça sera le plus efficace !
 
Je n'ai plus de QNAP sous la main... mais depuis File Station tu peux monter un lien vers un autre serveur/NAS en FTP/SFTP/etc.
#grillé par webmail :lol: plus rapide que moi
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vois bien l'autre nas dans le répertoire réseau de l'interface web du qnap, j'essayerai les deux solutions avec rsync et file station.

Merci encore ;)
 
Retour négatif :?
Je n'ai absolument pat trouvé dans file station la commande monté un lien la seule chose que j'ai vu c'est partager un lien ! je suis sur QTS 4.2.1 c'est peut-être le raison.
Je suis passé par "charger un répertoire" mais le débit plafonne à 2Mo.
Pour rsync çà me paraît plutôt compliqué.

Donc toujours dans le brouillard o_O ;)
 
Je crois que la réponse à mon problème se trouve ici :
https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=182

Dans la section :
Comment activer « Afficher les fichiers et dossiers de mon PC » de File Station via Firefox et IE

Quand pensez-vous ? ;)
 
Oui et non, si tu actives cette option pour faire le transfert du NAS1 vers le NAS2 tous les transferts passeront par ton PC qui fera transition entre les 2 (sauf erreur de ma part).