Synology Conversion de disques sans perdre les données ?

islogged

Apprenti
2 Janvier 2022
41
0
6
Bonjour,

1 ) Est-il possible sur DSM Synology de convertir un disque ( single standard ( je ne sais pas comment on doit dire ? ) ) crypté ( par synology ) et remplit de données en un RAID 0 en ajoutant un 2iem disque identique ?

2 ) Est-il possible sur DSM Synology de convertir un RAID 0 de 2 disques cryptés ( par synology ) et remplis de données en un RAID 0 de 3 disques OU un RAID 5 de 3 disques en ajoutant un 3iem disque identique ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Les migration possibles sont :
1 disques single en raid1 en ajoutant un disque puis en raid 5 en ajoutant un troisième disque.

Si tu fais un disque single vers raid 0 tu ne pourras pas migrer vers un autre type de RAID par la suite.

Bonjour,

Les migration possibles sont :
1 disques single en raid1 en ajoutant un disque puis en raid 5 en ajoutant un troisième disque.

Si tu fais un disque single vers raid 0 tu ne pourras pas migrer vers un autre type de RAID par la suite.

D'accord, cela dit il est donc possible de convertir 1 disque single cryptés ( avec datas ) en RAID 0 cryptés sur 2 disques, sans perdre les datas et par la suite de convertir ce dernier en RAID 0 cryptés sur 3 disques cryptés, toujours sans perdre aucune datas.

1) J'ai bien compris ?

2 ) Une autre question ( différente, mais j'en profite ), on est d'accord qu'a ce jour il n'y a aucune méthode pour convertir un disque ext4 cryptés en btrfs cryptés sans perdre les datas ?

Merci

1) J'ai bien compris ?
Oui c'est possible, bien que l'intérêt du raid 0 est pour moi limité,. ( autant rester avec des disques single)
2 ) Une autre question ( différente, mais j'en profite ), on est d'accord qu'a ce jour il n'y a aucune méthode pour convertir un disque ext4 cryptés en btrfs cryptés sans perdre les datas ?

Merci
Sans perte des données ce n'est pas possible.