Asustor conversion dans calibre-web (astuce)

nedrack

Padawan
4 Avril 2019
126
31
68
Bonjour, pour information, il y a une petite erreur dans le container déployé de Calibre Web. tout fonctionne bien sauf la conversion de format Ebook.

Cela peut simplement se modifier.

1- Ouvrez Portainer ( installez le si besoin bien sur pour gérer vos container).
2- allez dans le menu Container

1658263220405.png

3- vous trouverez dans la liste des containers celui de Calibre-Web

1658263357249.png

4- Cliquez dans son nom et vous arriverez dans les détails du container

1658263523309.png
1658263645493.png

5- La ligne qui nous intéresse est dans l'encadré ENV et la ligne précise DOCKER_MODS, vous constaterez qu'elle est différente de mon container( une erreur de copie peut-être dans le docker-compose de déploiement peut-être).

Pour la modifier, il faut tout d'abord arrêter le container en cliquant sur STOP au niveau des actions, puis cliquer sur Duplicate/edit
1658264015891.png

6- vous arrivez dans le menu Créate Container

1658264177933.png
7- un peu plus bas, vous avez les advanced settings avec plusieurs onglets; dont un onglet ENV

1658264322090.png

8- sur la ligne Name: DOCKER_MODS; en value en face, il faut mettre: linuxserver/mods:universal-calibre

9- Une fois modifié, il suffit de redéployer le container en cliquant sur Deploy the container. Il vous indiquera effacer le conainer actuel et redéployer avec le nouveau.
1658264628831.png

10- Laissez lui le temps de redémarrer ( plusieurs minutes). Si vous voyez qu'au final, vous avez une 502 , n'hésitez pas à faire un restart sur le container.

En espérant que cela vous serve ;)
 

Pièces jointes

  • 1658264318982.png
    1658264318982.png
    118.5 KB · Affichages: 0
Bonjour nedrack,

au moins ca fonctionne chez toi, moi pas moyen, il trouve pas la BD ( DB Location is not Valid, Please Enter Correct Path) qui est pourtant a la racine au meme niveau que home web docker ... c'est peut etre la l'erreur mais pas moyen de bouger le dossier et il est plutot lourd ca me gaverai de le recharger... j'ai vu une histoire de chemin relatif mais j'ai essayé pas mal de trucs rien à faire
si t'a une solution pour ces deux problemes vu que tu a l'air de bien maitriser calibre web...

merci @+
 
Dernière édition:
Hello Skylab,

Cela vient du fait justement que Calibre Web est un container et que le chemin par défaut de la recherche de la bibliothèque par le container est, il me semble:
/share/Calibre/books

Si tu utilises bcp de container Docker, je te conseille d'installer Portainer. Il te permettra de voir sur quel chemin de ton Nas il recherche par défaut.
Par exemple:

1665689577348.png

Ensuite, tu as 2 solutions:
- tu bouges ta bibliothèque Calibre pour la transférer sur ton NAS dans Calibre/books
- tu utilises Portainer pour changer le chemin ou regarde le container pour le mettre à ta sauce. Attention, il faut que tu stoppes le container pour l'éditer et faire tes modifications; puis, tu le redéploies. Il doit exister pas mal de tutos Portainer ;)

Si j'ai plus de temps je ferais des captures d'écran .
 
  • J'aime
Réactions: skylab
Bonjour nedrack,

Grace a toi j'ai un peu avancé, j'y vois un peu plus clair, j'ai mis ma BD a la place d'une qu'il a crée et on la vois dans calibre web, reste que bouger 200 Go de bouquins c pas le top avec un asustor , je te tiens au courant des que ca fonctionne a plein ...

merci du coup de main
 
  • J'aime
Réactions: nedrack
Salut nedrack,

Pas tout compris mais maintenant ca fonctionne... reste plus qu'a se connecter à distance mais la ca sera une autre histoire...

merci @+
 
  • J'aime
Réactions: Dami1