Qnap Container Station V3.0

Atreide

Chevalier Jedi
4 Janvier 2020
151
7
18
Salut!
La nouvelle version est sortie de sa phase bêta et je l'ai installée. Plutôt sympa côté graphique.
D'après ce que j'ai lu sur l'annonce de cette version sur le site officiel, on peut faire facilement la Maj d'un container en le recréant.

1691078292640.png

Bon j'ai essayé, mais ça ne marche pas.
Des gens ont essayé et y arrivent?
Un truc que j'aurai loupé?
 
Salut !
Pas encore essayé pour ma part. Le tag de ton conteneur est bien :latest ( ou autre ) mais en tout cas pas bloqué sur une version ?
 
Salut!
Nan c'est bien indiqué latest:

version: '3.9'
services:
kavita:
image: kizaing/kavita:latest # Change latest to nightly for latest develop builds (can't go back to stable)
container_name: kavita

Comme ça.
 
Coucou!
Un petit Up pour savoir si y a un retour sur la maj d'un container via Container Station V3.0.
 
La nouvelle version de Container Station est -elle proposé en automatique ? Ou faut-il faire une mise à jour manuel .
 
Elle proposé en automatique normalement. Après suivant vos réglages elle se met peut être à jour seule.
 
Chez moi cela fonctionne concernant la re-création du conteneur avec le téléchargement de la derniere image.
Il ne semble par contre pas y avoir de fonction d'indication sur une nouvelle image est disponible ou non.

Avant
1692714955271.png

Je vais demander la re-création de mon conteneur :
1692714975821.png

On me propose de télécharger la derniere image si dispo :
1692714995675.png

Le conteneur est alors re-créer on voit que j'ai maintenant l'ancienne image, et une nouvelle
1692715019062.png
 
Ok!
Alors y a un problème. Je peux recréer un container à partir de l'onglet "Applications". Sur l'onglet "Contenneurs" j'ai ça:

1692721802013.png

Et la je sais pas quoi faire.
Tous mes container ont été fait avec l'ancienne version.
 
Donc j'ai fait un essai avec un container.
Si je le crée à partir de l'onglet "Applications" j'ai tout grisé, comme au dessus dans l'onglet "conteneurs".
J'ai pu créer le container en passant par l'onglet "conteneurs", par contre les "code" en yaml, je sais pas comment le renseigner.
 
La mise à jour ne m'étant pas proposer j'ai réaliser une mise jour manuel . Il semble que l'on n'ai plus accés directement au régistre des aplications docker ?