QNAP Container station - Perplexica - message d'erreur installation

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
119
13
18
Bonjour,

Je souhaite utiliser container station pour installer Perplexica (https://github.com/ItzCrazyKns/Perplexica/blob/master/docker-compose.yaml) Les explications sont simples et je suis la procédure. Je copie le depot dans /Container/container-station-data/tmp/perplexica-8.1 , je créer une application en utilisant le fichier yaml du depotque j'upload dans container station (j'ajoute en en-tete version: "3" que réclame la validation pour le fichier). Je renomme le sample.config.toml en config.toml en ajoutant ma clé openai comme indiqué dans la doc et je lance. Au bout de 3sec j'ai le message suivant de container station :

Error message: operateApp action [--project-name prplxica up -d --remove-orphans] failed: exit status 17: #1 [prplxica-perplexica-frontend internal] load build definition from app.dockerfile #1 transferring dockerfile: 2B done #1 DONE 1.2s #2 [prplxica-perplexica-backend internal] load .dockerignore #2 transferring context: #2 transferring context: 2B done #2 ... #3 [prplxica-perplexica-backend internal] load build definition from backend.dockerfile #3 transferring dockerfile: 2B done #3 DONE 2.2s #4 [prplxica-perplexica-frontend internal] load .dockerignore #4 transferring context: 2B done #4 DONE 2.4s #2 [prplxica-perplexica-backend internal] load .dockerignore #2 CANCELED failed to solve: failed to solve with frontend dockerfile.v0: failed to read dockerfile: open /share/CACHEDEV1_DATA/Container/container-station-data/lib/docker/tmp/buildkit-mount2600455460/app.dockerfile: no such file or directory

Je ne comprends pas le probleme. Il cherche dans un repertoire ou je n'ai rien mis (d'ailleurs inaccessible) et des fichiers mais qui sont dans /Container/container-station-data/tmp/perplexica-8.1

Bref vos lumières m'aideraient.
Merci.

Salut,

Code:
services:
  searxng:
    image: docker.io/searxng/searxng:latest
    volumes:
      - ./searxng:/etc/searxng:rw
    ports:
      - 4000:8080
    networks:
      - perplexica-network
    restart: unless-stopped

perplexica-backend:
    build:
      context: .
      dockerfile: backend.dockerfile
      args:
        - SEARXNG_API_URL=http://searxng:8080
    depends_on:
      - searxng
    ports:
      - 3001:3001
    volumes:
      - backend-dbstore:/home/perplexica/data
      - ./config.toml:/home/perplexica/config.toml
    extra_hosts:
      - 'host.docker.internal:host-gateway'
    networks:
      - perplexica-network

perplexica-frontend:
    build:
      context: .
      dockerfile: app.dockerfile
      args:
        - NEXT_PUBLIC_API_URL=http://127.0.0.1:3001/api
        - NEXT_PUBLIC_WS_URL=ws://127.0.0.1:3001
    depends_on:
      - perplexica-backend
    ports:
      - 3000:3000
    networks:
      - perplexica-network

networks:
  perplexica-network:

volumes:
  backend-dbstore:

Dans le compose, on voit que perplexica-backend et perplexica-frontend sont des app qui n'ont pas d'images docker. Le systeme doit donc les construire " build ) en ce basant sur le fichier backend.dockerfile et app.dockerfile présent a la racine du github.

Tres franchement je n'i jamais utilisé ce type de compose sur Container Station, je ne sais pas si Container Station gere bien les build d'image. Dans tout les cas, il faut lui donner les deux fichiers suivant sinon impossible pour lui de construire ( s'il n'a pas les instructions ).

Mais vu qu'il semble le chercher dans un fichier temporaire :
Code:
[prplxica-perplexica-backend internal] load .dockerignore #2 CANCELED failed to solve: failed to solve with frontend dockerfile.v0: failed to read dockerfile: open /share/CACHEDEV1_DATA/Container/container-station-data/lib/docker/tmp/buildkit-mount2600455460/app.dockerfile: no such file or directory

Je pense qu'il faut lui indiquer le chemin en dur :

Par exemple, place backend.dockerfile et app.dockerfile dans /Container/container-station-data/perplexica et adapte la variable context :

Code:
services:
  searxng:
    image: docker.io/searxng/searxng:latest
    volumes:
      - ./searxng:/etc/searxng:rw
    ports:
      - 4000:8080
    networks:
      - perplexica-network

perplexica-backend:
    build:
      context: /Container/container-station-data/perplexica
      dockerfile: backend.dockerfile
      args:
        - SEARXNG_API_URL=http://searxng:8080
    depends_on:
      - searxng
    ports:
      - 3001:3001
    volumes:
      - backend-dbstore:/home/perplexica/data
      - ./config.toml:/home/perplexica/config.toml
    extra_hosts:
      - 'host.docker.internal:host-gateway'
    networks:
      - perplexica-network

perplexica-frontend:
    build:
      context: /Container/container-station-data/perplexica
      dockerfile: app.dockerfile
      args:
        - NEXT_PUBLIC_API_URL=http://127.0.0.1:3001/api
        - NEXT_PUBLIC_WS_URL=ws://127.0.0.1:3001
    depends_on:
      - perplexica-backend
    ports:
      - 3000:3000
    networks:
      - perplexica-network

networks:
  perplexica-network:

volumes:
  backend-dbstore:

Merci Evo,

Effectivement cela me semblait bizarre.
J'ai essayé avec le chemin complet mais là ca s'arrete un peu plus loin sans aucun message d'erreur. J'ai relancé une autre fois et là énorme plantage de container station (le container Searxng en idle pas accessible. J'ai du relancé le NAS et au démarrage message de disque non sain, du coup resynchronisation en cours mais Container station ne se lance plus. Je vais attendre la fin de la synchro pour voir les dégats :-(

Dernière édition:
  • Triste
Réactions: EVO
Bon eh bien premier constat Le container Nginx a du prendre une claque. L'appli nginx est operationnelle mais tous les autres containers qui sont atteints via Nginx repondent par : error 502 bad gateway. En local (via l'ip 192.168.x.x) ils repondent correctement sauf Kibana + Elasticsearch qui a aussi semble t il perdu des plumes (en gros Kibana demarre mal). Ensuite, dès que j'ai container station activée et que je redémarre le NAS j'ai une erreur : Message: [Power] The system was not shutdown properly last time.
Galère.

Par ailleurs, je souhaite enlever les traces de mes essais infructueux sur container station et je constate que dans : /Container/container-station-data/ application j'ai tous les repertoires créés (avec comme nom celui de l'app à installer) mais que lorsque je veux les supprimer le systeme me dit que je n'ai pas les droits suffisants alors que je suis connecté en admin. Comment puis je faire ? Merci.

Dernière édition: