Synology Container manager et web station, error 504.

Jqcques

Nouveau membre
2 Avril 2024
11
4
8
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'essaye d'herberger un site wordpress. J'utilise le container manager avec un dockerfile et webstation. Une fois monté et configurer j'essaye d'acceder à mon site mais j'obtiens une erreur 504.

Sur ma box j'ai redirigé les ports 80 et 443 vers mon l'adresse local de mon nas.

J'ai également configurer le certificat et le sous domaine vers mon site.

NAS-Synology-NAS.png

Ma configuration pour webstation :
webstation.png
Ma configuration ContainerMananger:

containermanager.png

Le reverse proxy pourrait-il etre la cause de se blocage ? de l'erreur 504 ?

Merci beaucoup

Bonjour,
j'essaye d'herberger un site wordpress. J'utilise le container manager avec un dockerfile et webstation.
Comprends pas tout soit tu utilises Container Manager (+Proxy Inversé) ou Web Station avec dossier web (voir mon tuto) - mais difficilement pour les 2.
Perso, je conseille + Docker - les images sont au point depuis qques années (j'en héberge 5, et tout se passe bien depuis qques années).
Si tu développes un site WP avec Docker - développe le avec Portainer (pour les mises à jour il faut redéployer la pile).

Dernière édition:
Le reverse proxy pourrait-il etre la cause de se blocage ? de l'erreur 504 ?
Le Proxy Inversé pour Docker ne se configure pas avec web Station mais avec l'onglet du panneau de conf dédié (Portail de connexion -> Avancé). Ou avec une app dédiée (Nginx Proxy Manager par ex). Voir tuto de @MilesTEG ou autres (Blog de Marius par ex).

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Le Proxy Inversé pour Docker ne se configure pas avec web Station mais avec l'onglet du panneau de conf dédié (Portail de connexion -> Avancé)

Salut, effectivement je me suis trompé dans les termes, je voulais dire le pare-feu et non pas le proxy. Par ailleurs j'avais suivi le tutoriel que tu as mentioné quand j'ai configuré mon nas pour la première fois.

Ton WP est installé avec Web Station ou avec Docker ?
D'après tes captures d'écran, tu rediriges ta pile docker sur web Station via le port local 10081 et web Station est basée sur le nom en 443 ???? Je ne comprends pas le chemin ?

Avec Docker. En réalité j'ai suivi exactement le tuto la. Ca reprenait exactement ce que je voulais faire, isoler le projet avec un container docker et y acceder via webstation.

En réalité j'ai suivi exactement le tuto la.
Effectivement, je viens de regader le tuto - pas très classique comme install (mais dans la théorie ça peut marcher - quoi que ?).
Je te conseille plutôt de suivre ce tuto - très bien illustré - et d'utiliser impérativement Portainer pour l'installation (il faut relancer la pile quand il y a des mises à jour et cela fonctionne mal avec Container Manager) et le Proxy inversé du Syno plutôt que web station.
Aussi, indique :
Code:
services:
  wordpress:
    image: wordpress:latest
à la place de php8.3 (cette image peut poser des problèmes que j'avais signalé à Marius).

Pour le dossier uploap.ini c'est par ex :
Code:
file_uploads = On
memory_limit = 512M
upload_max_filesize = 512M
post_max_size = 512M
max_execution_time = 600
Si tu as besoin de plus tu changes (par ex pour 1Go) :
Code:
file_uploads = On
memory_limit = 256M
upload_max_filesize = 1000M
post_max_size = 1000M
max_execution_time = 600

Quand la pile sera déployée - et avant de configurer WP - il faut réajuster les autorisations du dossier Docker WP.

Si j'ai un peu de temps, je ferai un Mini-Tuto complémentaire.

Bon finalement j'ai changé radicalement de méthode. Vu l'urgence relative de mon besoin j'ai pris un hébergeur avec nom de domaine. Je faisais trop de manip sur mon nas sans vraiment comprendre pourquoi. Je vais prendre le temps plus tard d'étudier plus en détail les tutos pour comprendre ce que je fais et les concepts réseau.

En revanche je te remercie parce que j'ai essayé ton tuto et ca fonctionne parfaitement et du premier coup.