Hello,
Le titre a déjà donné pas mal d'infos ^^
Première machine : Je viens d'investir dans trois ironwolf 6 to que je reçois d'ici une dizaine de jour. Je souhaite faire un raid5 logiciel pour viser 12 to d'espace utile (qui sera un peu moins en réalité). Cette machine est sous Proxmox, et les disques de stockage sont en pass through vers une vm omv6. Quelle est la meilleure façon, la plus fiable de monter cette grappe ?
Merci d'avance et désolé pour les pavés!
Le titre a déjà donné pas mal d'infos ^^
Première machine : Je viens d'investir dans trois ironwolf 6 to que je reçois d'ici une dizaine de jour. Je souhaite faire un raid5 logiciel pour viser 12 to d'espace utile (qui sera un peu moins en réalité). Cette machine est sous Proxmox, et les disques de stockage sont en pass through vers une vm omv6. Quelle est la meilleure façon, la plus fiable de monter cette grappe ?
- Ligne de commande depuis Proxmox puis pass through vers la VM ?
- UI Proxmox mais je crois quil va me faire un dérivé de zfs propre à Proxmox ?
- Pass through des trois disques vers omv puis utiliser le plugin dédié ? Pas trop fan de cette solution sachant que je dois évoluer vers omv7 et passer par des plugins je suis moyennement chaud, si le dev du plugin est abandonné je risque d'être dans la panade
Merci d'avance et désolé pour les pavés!