Conseil pour mon projet.

James_Patagol

Nouveau membre
3 Janvier 2025
7
0
6
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je suis novice dans le domaine de NAS,
Donc voici mon projet final.

-Stockage principal de vidéos.
Permettre la lecture de ces vidéos via Kodi pour 6 personnes. 1 en local et 5 en distant (sachant que normalement les 6 personnes ne devrait pas lire les vidéos en même temps, je dis bien normalement 😅)

-Puis j'aimerais créer un cloud perso pour 10 personnes ( 100 Go par personnes donc 1To en tout)

J'aimerais pouvoir mettre 8 Hdd de 12 to et que mon Nas tienne dans le temps. Ne consomme pas trop mais soit assez puissante pour gérer mon projet, et silencieux.

Donc voilà pour mon projet final.

Au début, je souhaiterais prendre 2 Hdd de 12 To, et faire que du stockage/lecture vidéos le temps de me familiariser à tout ça.

Hors Hdd, j'ai deux budgets ( une possible rentrée d'argent ) Soit 500€ max ou sinon 1000€.

Pour le boitier en cherchant je suis tombé sur celui-ci https://antec.com/product/case/p101-silent, vous en pensez quoi?
pour le processeur, je suis un peu perdu, et ne sais pas du tout quoi prendre, possible d'avoir vos conseils?

Merci :)

Bonjour,

Est tu familier avec le monde linux est ses lignes de commandes ?
Car si tu te fabrique ton propre NAs tu sera obligé de t'y faire.
Tu as deja choisi ton OS ?

Un processeur, un N300 semble indiqué

Bonjour,

Est tu familier avec le monde linux est ses lignes de commandes ?
Car si tu te fabrique ton propre NAs tu sera obligé de t'y faire.
Tu as deja choisi ton OS ?

Un processeur, un N300 semble indiqué
Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il existait une façon sous Windows et non je ne suis pas du tout familier au monde de Linux, mais ça ne me fait pas peur de m'y mettre.
J'ai complètement zappé, mais j'ai celui là, d'une ancienne machine: https://www.intel.fr/content/www/fr...ocessor-8m-cache-2-80-ghz/specifications.html est-ce que ça peux le faire?

Bonjour,