Conseil choix Firewall

Ryuzaki

Nouveau membre
23 Février 2025
10
3
8
30
Europe
radislabs.synology.me
Bonjour,
Je cherche des conseils sur le choix d'un firewall physique.

Les besoins sont les suivant :
  • 10Gb RJ45 et/ou 5Gb
  • Interface et configuration simple de préférence (materiel inconnu pour moi)
  • Possibilité enregistrée beaucoup de port (actuellement je suis limité à 80 ce n'est pas suffisant)
  • Possibilité de configurer une DMZ
  • Possibilité de configurer un VPN (Open VPN) serait utile pour décharger mon NAS
  • Transfert de journaux par Syslog ou autre (j'utilise graylog pour la centralisation)
  • Blocage IP par pays
  • Possibilité de bloquer des IP dans une blacklist
Le firewall sera placé derrière la box de mon FAI par interface WAN.
Le but est de protéger un réseaux local accessible aussi via VPN ce réseau contient des NAS Syno, Serveur Windows et Debian.

Je n'ai jamais utilisé ce type de materiel, j'ai regardé coté occasion mais les prix sont très volatils ce qui m'amène à demander vos conseils.
Le budget max est de 700€.

Voilà l'implémentation je voudrais aussi utiliser un proxy plus tard.

1000006150.png

Dernière édition:
Es-tu aller voir les routeurs de Ubiquiti ? ça pourrais répondre à ton besoi, L'interface est simple et évolutive, et c'est conçu pour un usage pro : https://ui.com/eu/fr/cloud-gateways
Je ne connaissais pas en effet, après renseignement il me semble que ce soit un bon compromis mais une installation qui force à utiliser du materiel de la marque pour une installation homogène (sauf incomprehension de ma part).

Pour faire des tests avant de prendre une discision j'ai retrouvé une "vielle machine" sur laquelle j'ai installé OPNsense
Je vais voir ce que cela donne et si cela pourrait me convenir.
J'ai tout le réseau à refaire pour les tests cela va prendre du temp :(