Conseil avant achat de nas.

Lebretondestmalo

Nouveau membre
31 Août 2024
4
0
1
Hello

En fait je cherche une solution de stockage locale, sécurisé +++ qui pourrait éventuellement être familiale, avec disque de recopies pour.ne jamais perdre de données, sur 10T (donc 10T * 2)
Je voudrais stoquer des données très perso, sensibles, et importantes pour moi (photos/vidéo).
D ailleurs je ne sais pas si c'est assez sécu pour stoquer mot de passe par exemple ?
Le prix qu'il faut au meilleur rapport qualité prix
Merci de votre aide
Mick
Message automatiquement fusionné :

J'avais regardé pcloud, trop chère je trouve, 500 go en lifetime pour 200€..
10 T pour 1049€...
Je ne sais pas, peut être que finalement, c'est pas cher

Hello

En fait je cherche une solution de stockage locale, sécurisé +++ qui pourrait éventuellement être familiale, avec disque de recopies pour.ne jamais perdre de données, sur 10T (donc 10T * 2)
Je voudrais stoquer des données très perso, sensibles, et importantes pour moi (photos/vidéo).
D ailleurs je ne sais pas si c'est assez sécu pour stoquer mot de passe par exemple ?
Merci de votre aide
Mick
Message automatiquement fusionné :

10 T pour 1049€...
Salut, tu parles beaucoup de sécurité et tu ne dis pas si tu veux que tes données soient accessibles de l'extérieur de ton réseau local. Du coup il est difficile de te donner une réponse étayée.
Ensuite, si tu veux accéder à tes données de l'extérieur de ton réseau, le point principal ne sera pas le matériel que tu vas acquérir. Il y aura le logiciel que tu installeras et les modalités de sa mise en oeuvre, mais surtout tes propres compétences comme administrateur de système. "La sécurité informatique est un processus, pas un produit".

Hello

Dis toi que peut importe la solution, il te faudra quand même des sauvegarde.
Alors si tu comptes stocker tes mots de passe dans un fichier texte, clairement non.

Ensuite il existe plusieurs solutions pour stocker et accéder de manière sécurisé à ses mots de passe via un NAS.

Merci de votre aide
Mick

Aujourd'hui je pense que pour un premier nas le meilleur rapport qualité prix est le TS 464.

10 T pour 1049€...
Tu as oublié le 2To pour environ 400€.

Ce n'est pas a vie mais pour 99 ans ( c'est presque la même chose mais il faut préciser)
A ce prix la, tu as le stockage, la maintenance, l'accès h24, le prix de l'énergie....

Donc c'est pas si cher au final, mais faut voir si ça correspond à tes besoins.

Alors en fait c'est pour
Stoquer vidéo et photo D,des pdf et World avant tout.
Mais je viens de lire quelques trucs.
J ai aussi home assistant sur un SSD, ça aurait aussi été l'occasion de stoquer sur nas (mais ça marche bien avec le SSD actuellement donc , c'est une option d occasion qui fait le larron..)

hello,

un NAS va te permettre de stocker tes fichiers et de les lire à partir de ton réseau, c'est sa principale fonction ;)

as tu besoin de cette fonction, ou un simple boitier sans réseau mais uniquement visible de ton PC ou Mac ??
c'est plus sécurisant car l'accès a tes fichiers par un réseau ne sera jamais 100% sécurisé a moins d’être assez bon en administration réseau, en plus si le NAS est accessible par l’extérieur ...

après il y a le cout des HDD: 2 en 10To en Raid1 c'est du 500€ à la louche (HDD de marque et neuf) + vu ta demande de sécurité, un 3eme HDD de sauvegarde suivant la règle du 3-2-1 ... et aussi le cout d'un NAS 2 baies correcte de base, donc cela arrive sans forcer à 1000€

ce n'est pas pour rien qu'on répète qu'un NAS c'est un investissement pour 8/10 ans

par contre, tes fichiers sont chez toi alors qu'un prestataire extérieur peut fermer du jour au lendemain o_O

Dominique

• J'aime
Réactions: morgyann