Synology Conseil achat NAS pour vidéo surveillance

fabian21

Chevalier Jedi
12 Juin 2018
174
10
18
Bonjour à tous,
pourriez vous me conseiller pour l’achat d’un NAS synology plus spécialement pour de la vidéo surveillance….
pour minimum 2 camera voir 3 .
merci pour vos conseils.
on m’a dit d’attendre la sortie du DS 223+ …. Bien ou pas ?
et surtout quand va-t-il sortir ?
merci 😉
 
Bonjour,
Tu te servirais du nas uniquement pour la video surveillance ?
Tu as deja acheter tes cameras, ou deja un modele en tete ?
 
Je te conseillerais plutôt un ds420 meme si aujourd'hui ton utilisation reste limité a surveillance station, ce modele serait mieux qu'un 2 baie.
Tu pourra augmenter la ram si le nombre de camera devient plus important, et aussi si ton usage evolue.
 
Je te conseillerais plutôt un ds420 meme si aujourd'hui ton utilisation reste limité a surveillance station, ce modele serait mieux qu'un 2 baie.
Tu pourra augmenter la ram si le nombre de camera devient plus important, et aussi si ton usage evolue.
ok merci a toi pour tes conseil , je vais voir tout sa
 
pourriez vous me conseiller pour l’achat d’un NAS synology plus spécialement pour de la vidéo surveillance….
pour minimum 2 camera voir 3 .
Bonjour,
Attention l'appli Surveillance Station ne donne droit qu'à 2 licences. Si tu veux visualiser 3 caméras simultanément c'est possible mais il faut acheter un pack supplémentaire.
 
Pour une utilisation exclusivement de vidéo surveillance, il y a les modèles NVR :
Il n'y a pas beaucoup de choix... Deux modèles.
Avantages : ils ont chacun 8 licences de caméras, et des fonctionnalités avancées de vidéo surveillance : 1670078454779.png


Par contre, ce n'est pas un NAS ^^
 
Pour une utilisation exclusivement de vidéo surveillance, il y a les modèles NVR :
Il n'y a pas beaucoup de choix... Deux modèles.
Avantages : ils ont chacun 8 licences de caméras, et des fonctionnalités avancées de vidéo surveillance : Voir la pièce jointe 7274


Par contre, ce n'est pas un NAS ^^
merci pour l'info , j'aurais une préference pour nas quand même
 
merci pour l'info , j'aurais une préference pour nas quand même
Pour quelles raisons ?
Car si l'utilisation est uniquement la vidéo surveillance, le DVAxxxx est bien plus adapté, plus performants, et il stockera quand même les vidéos ^^
 
  • J'aime
Réactions: PhildeB
Un message pour confirmer ce qui a été dit entre autres par MilesTEG1.
Je possède un NVR Dahua pour les caméras, et un NAS pour le reste.
Si ton besoin est juste pour les caméras il n'y a aucun intérêt technique ni financier à acheter un NAS.
En plus avec un NVR, tu as directement tes 4 entrées RJ45 (pour un 4 voies) avec alimentation POE, comme cela sur le même câble tu as ton signal vidéo et ton alimentation caméra.
En plus techniquement tu as seulement la configuration du NVR à réaliser, et c'est beaucoup plus simple que de réaliser puis d'assurer la configuration d'un NAS....
Là vraiment le choix est très facile à faire au regard de ton besoin ---> NVR ! ;)
 
Par contre, ce n'est pas un NAS ^^
Bonsoir,
Les DVAxxx peuvent aussi être utilisés en "NAS" ;) (DSM avec les mêmes fonctionnalités, paquets comme Docker, Virtualisation, VPN, synology Drive, office, photos...)

Synology DVA3219

Vous trouvez que le Synology DVA3219 ressemble beaucoup à un NAS… et bien vous avez tout à fait raison. On peut aller plus loin en disant qu’il s’agit vraiment d’un NAS modifié disposant de DSM.
 
Dernière édition:
ok merci pour les infos mais pour moi impossible de mettre un telle prix.... donc si un NAS peut le faire pour mes caméra et voir plus on s'est jamais.... un prix max de 500 et encore vraiment max.... merci a vous
 
Si tu as un budget contenu, un NVR Dahua pour 4 voies coute moins de 200€
Ce ne sera peut être pas le même produit qu'un Synology, mais le tarif est plus en adéquation avec ce que tu recherches, non ?
Exemple de NVR Dahua 4 Voies POE à prix abordabl
Message automatiquement fusionné :

Sa peut faire l’affaire , merci … j’en prend note, je prend mon temps et d’autre info avant de foncer 😉
juste pour info , peut-être pas important, mes 2 camera ip son connecté en cpl , car impossible de lier tout sa en direct trop compliqué pour configuration maison ancienne … voilà 😉
 
Dernière édition:
Méfie toi des Devolo et autres boitiers CPL.
J'ai eu un début d'incendie d'un Devolo pendant que j'étais absent et mon jeune fils avait eu la présence d'esprit de couper le fusible puis de le retirer et de remettre le courant sinon il aurait plus su jouer ;-).
Seule erreur qu'il avait faite c'est qu'il avait été déposé le Devolo qui commencait à fondre ... dans la baignoire et il avait tout arrosé d'eau.( la baignoire a survecu).
Simplement le Devolo c'était affaissé avec son poids et ne tenait presque plus dans la prise. C'est cela qui avait été la cause du problème. Il avait réagit car cela sentait le brulé dans la maison quand il était rentré de l'école.

Si tu n'as pas d'autres possibilités , mets un détecteur incendie près du devolo avec un modèle style Netatmo détecteur d'incendie.

C'est vendu 59 Euro pendant le blackfriday et le prime de juillet sur Amazon.Fr
(c'est un gros budget quand tu en achètes 6 (99 Euro hors promo).
J'utilise cela depuis 2019 et j'ai déjà simulé un incendie pour voir comment cela réagissait et c'est positif et certifié NF , NSA-FR et EN14604 (EN14604 est la norme Européenne qui est mieux que NF)

 
Méfie toi des Devolo et autres boitiers CPL.
J'ai eu un début d'incendie d'un Devolo pendant que j'étais absent et mon jeune fils avait eu la présence d'esprit de couper le fusible puis de le retirer et de remettre le courant sinon il aurait plus su jouer ;-).
Seule erreur qu'il avait faite c'est qu'il avait été déposé le Devolo qui commencait à fondre ... dans la baignoire et il avait tout arrosé d'eau.( la baignoire a survecu).
Simplement le Devolo c'était affaissé avec son poids et ne tenait presque plus dans la prise. C'est cela qui avait été la cause du problème. Il avait réagit car cela sentait le brulé dans la maison quand il était rentré de l'école.

Si tu n'as pas d'autres possibilités , mets un détecteur incendie près du devolo avec un modèle style Netatmo détecteur d'incendie.

C'est vendu 59 Euro pendant le blackfriday et le prime de juillet sur Amazon.Fr
(c'est un gros budget quand tu en achètes 6 (99 Euro hors promo).
J'utilise cela depuis 2019 et j'ai déjà simulé un incendie pour voir comment cela réagissait et c'est positif et certifié NF , NSA-FR et EN14604 (EN14604 est la norme Européenne qui est mieux que NF)

Ok merci pour t’es info, j’utilise des cpl depuis plusieurs années et aucun soucis… ( ok personne n’est à l’abri 😉)
mais j’ai pas le choix ..
 
Bon , du coup je pense prendre un DS220+ …. Pour 339€ plus 4G de mémoire en plus …
sa devrait le faire et assez polyvalent je pense ..