Conseil achat et paramétrage DX517 sur DS720+

Pitt_Helico

Nouveau membre
3 Février 2023
4
0
1
Bonjour,
J'aurais besoin svp, de qques infos sur la complexité d'installation d'un DX517 sur un DS720+ déjà installé et paramétré avec 2x8To... presque pleins!
Mon DS720+ est configuré SHR, les deux disques de 8TO sont en mirroir donc capacité de stockage = 8TO.
J'envisage d'équiper le DX517 d'un lot conséquent de 5x8To...
Pourriez-vous me dire comment installer ces 5 disques? est-ce que la configuration va se faire automatiquement, c'est à dire que tout va s'installer sans aucune manip complexe de ma part?
Mon souhait étant simplement d'étendre ma capa dispo actuelle (8To) vers une nouvelle me permettant d'avoir une capa maximale en gardant la sécurité de mes données.
Dois-je modifier mon actuel SHR en un autre type de RAID sachant que je suis pas trop à l'aise (connaissances limitées...)
Merci pour vos conseils
Thierry
 
Bonjour,

J'envisage d'équiper le DX517 d'un lot conséquent de 5x8To...
Dans ton cas niveau prix je ne suis pas sur que ce soit la meilleures solution.
Pourriez-vous me dire comment installer ces 5 disques? est-ce que la configuration va se faire automatiquement, c'est à dire que tout va s'installer sans aucune manip complexe de ma part?
La configuration sera presque aussi simple que la configuration des 2 premiers disques.
Mon souhait étant simplement d'étendre ma capa dispo actuelle (8To) vers une nouvelle me permettant d'avoir une capa maximale en gardant la sécurité de mes données.
Dois-je modifier mon actuel SHR en un autre type de RAID sachant que je suis pas trop à l'aise (connaissances limitées...)
Le mieux sera de créer un volume en shr (protections des données sur 1 disque) pour les 5 disques.
Il ne faut surtout pas étendre ton volume actuel avec le dx517 ( en cas de problemes de connexions de la baie d'extension tu risque de tout perdre)
Merci pour vos conseils
Thierry
Moi je te conseillerais d'acheter des disques plus gros et de garder les 2 disques de 8TO pour sauvegarder les ficheirs importants. ( le raid n'est pas une solution de sauvegarde).

le dx517 coute environ 580€, pour ce prix si vous attendez un peu vous pouvez pour ce prix avoir 2 disque de 16 TO.
( il faut juste surveiller les bon plan).
 
  • J'aime
Réactions: Pitt_Helico
Bonjour,


Dans ton cas niveau prix je ne suis pas sur que ce soit la meilleures solution.

La configuration sera presque aussi simple que la configuration des 2 premiers disques.

Le mieux sera de créer un volume en shr (protections des données sur 1 disque) pour les 5 disques.
Il ne faut surtout pas étendre ton volume actuel avec le dx517 ( en cas de problemes de connexions de la baie d'extension tu risque de tout perdre)

Moi je te conseillerais d'acheter des disques plus gros et de garder les 2 disques de 8TO pour sauvegarder les ficheirs importants. ( le raid n'est pas une solution de sauvegarde).

le dx517 coute environ 580€, pour ce prix si vous attendez un peu vous pouvez pour ce prix avoir 2 disque de 16 TO.
( il faut juste surveiller les bon plan).
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée. C'est très clair.
Message automatiquement fusionné :

Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée. C'est très clair.
Juste une précision svp, quand vous dites "
Le mieux sera de créer un volume en shr (protections des données sur 1 disque) pour les 5 disques."
Pourriez vous m'expliquer un peu plus comment faire cette configuration?
 
Tu devra faire comme pour la création de ton premier volume.

De mémoire :

Tu insère les disques dans l'unité d'expansion, tu branches l'unité, tu allume ton NAS.

Tu vas dans le centre de stockage, tu verras tes disques, tu cliques sur crée un nouveau groupe et stockage.

Tu selectionne les 5 disques, tu choisis le type de RAID SHR avec protection sur 1 disque, puis tu selectionne créer un volume en indiquant de prendre tout l'espace disponible.

Voilà le tour est joué.
 
Ah OK oui j'avais pas compris qu'il fallait créer un 2ème volume... et donc concrètement je vais voir apparaître dans mon gestionnaire de fichier (DS files ou autre...) 4 nouveaux disques?... le 5ème n'apparaîtra pas?
Mon autre question c'est: est ce que ce 5eme disque dédié à la protection, va également servir de protection de mes 2 premiers disques de 8to du volume n°1?
 
Ah OK oui j'avais pas compris qu'il fallait créer un 2ème volume... et donc concrètement je vais voir apparaître dans mon gestionnaire de fichier (DS files ou autre...) 4 nouveaux disques?... le 5ème n'apparaîtra pas?
Non c'est dans le gestionnaire de stockage, tu verras bien tes 5 disques apparaître, comme actuellement tu vois les 2 disques que tu as.
Mon autre question c'est: est ce que ce 5eme disque dédié à la protection, va également servir de protection de mes 2 premiers disques de 8to du volume n°1?
Non, le 5 ème disque sert à la protection du second groupe de stockage uniquement.
 
OK merci...à chacune de tes réponses je vois un peu plus clair... si tu veux je t'embauche une journée chez moi pour installer ma config 😅