Connexion VPN L2TP impossible depuis Windows

Chon

Maître Jedi
7 Février 2018
506
54
58
Salut à tous,

Depuis quelques jours, il m'était impossible de me connecter aux datas de mon NAS sous L2TP depuis un PC pro WAN sous Win 10 avec un message d'erreur de ce type :
"Erreur 789 : La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l’ordinateur distant."

C'est un problème de mise à jour côté client windows (mon NAS va très bien merci pour lui ?) qui provoque cette erreur.
Pallier le problème consiste aujourd'hui à supprimer cette MàJ jusqu'à ce que Microsoft ponde un palliatif.
Voici la procédure. Tout est rentré dans l'ordre chez moi après la manip. ;)

À pluche...


EDIT : J'ai mis le sujet dans "Sécurité", sujet général que je ne savais pas trop où placer. À replacer si besoin...
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
pouquoi utilise tu quickconnect pourquoi pas un logiciel VPN c'est plus facile et t'as pas à te soucier d'adresse DNS et tout tu choisis tout simplement et le logiciel il fait le travail nécaissaire il existe une infinité de logiciel tu peux les trouver tous sur le comparateur packvpn qui fait la comparaison entre eux et donne l'avis des utilisateurs qui l'ont deja utilisé
 
Salut,
Pas trop compris l'intervention là ???
Que viennent faire QuickConnect (que je n'utilise pas, je ne vois pas où tu as été cherché ça) et un client VPN là où on parle connexion au NAS en L2TP depuis un PC sous Win 10 après une mise à jour Windows ?? :unsure: La connexion WAN à mon NAS se porte très bien, aucun souci de ce côté.
 
Pour information le problème est corriger : Après l’installation de cette mise à jour ( celle indiquée par @Chon ) les connexions de Sécurité IP (IPSEC) contenant un ID de fournisseur peuvent échouer. Les connexions VPN utilisant le Protocole Tunneling de la couche 2 (L2TP) ou la Sécurité IP Internet Key Exchange (IPSEC IKE) peuvent également être affectées.

Ce problème est résolu dans KB5010795.

Donc effectivement, je ne comprend pas non plus le lien avec quick connect qui lui passe par les serveurs synology.

Si vous avez les dernières mises a jour sur votre PC, ce problème n'est plus d'actualité.
 
  • J'aime
Réactions: Chon