QNAP Connexion NAS Airbox orange

Marco_25

Apprenti
19 Octobre 2019
60
4
8
Bonjour à tous,
la fibre n'est toujours pas tirée dans notre nouvelle maison, en attendant Orange nous prête une airbox 4G.
Je voudrais remettre en route mon NAS mais je ne comprends pas vraiment comment l'installer car sur une airbox il n'y a pas la possibilité de mettre
un RJ45. J'ai tenté de brancher en RJ45 sur mon pc en me disant que cela fonctionnerait, j'arrive bien à me connecter au tableau de bord du NAS et j'accède
à toutes mes données, par contre impossible de me connecter à Plex sur ma TV
J'ai aussi un message qui me dit que mon NAS n'a pas été connecté depuis plus de 6 mois(ça fait 7 mois qu'on attend d'être raccordé à la fibre) et qu'il va être retiré de myQNAPcloud et là impossible d'aller l'enregistrer à nouveau
Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi.
Je galère depuis hier a essayé de comprendre quelque chose
Voici deux captures
Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG
Merci et bon réveillon
Marc

Salut, effectivement ton nas ne peut pas avoir accès a internet s'il est connecté a un PC de cette manière.

Aurai tu un cpl wifi avec prise rj45 ou meme répéteur wifi avec prise rj45 ?
En gros il te faudrait trouver un moyen de passer ton wifi en rj45, mini routeur, répéteur rj45, ...

Salut, effectivement ton nas ne peut pas avoir accès a internet s'il est connecté a un PC de cette manière.

Aurai tu un cpl wifi avec prise rj45 ou meme répéteur wifi avec prise rj45 ?
En gros il te faudrait trouver un moyen de passer ton wifi en rj45, mini routeur, répéteur rj45, ...
Bonjour EVOTk,
merci pour ton retour. Le seul truc que je dois avoir c'est le répéteur de signal wifi de orange mais je le retrouve pas et je suis pas sur qu'il y ait une prise RJ45
Ce que je comprends pas c'est que je vois bien QTS dans mon navigateur internet.

Ce que je comprends pas c'est que je vois bien QTS dans mon navigateur internet.
Oui, depuis ton PC, mais le nas doit "traverser" ton PC pour avoir accès a internet. Ce que la configuration de windows ne permet pas de base, malheureusement c'est une configuration que je n'ai jamais fait (j'ai un mini routeur pour me dépanner dans ce genre de situation ) donc je ne serait pas te guider meme te dire si c'est pas trop compliquer a réaliser

Merci beaucoup EVOTk d'avoir pris le temps de me répondre, je vais voir si je peux me faire dépanner d'un petit routeur pour tester.
Bon réveillon
Marc

• J'aime
Réactions: error39
Bonsoir,

Sinon tu peux investir pour un routeur un peu plus évolué que tu connectera à ta futur box. Comme ça même quand tu changes de FAI tu n'as pas besoin de reconfigurer ton réseau et obtenir un Wi-Fi plus performant que celui fourni par 90% des box Internet.

Un exemple ( je pense possible de trouver mieux pour un peu moins cher) il a l'air pas mal celui-là:

Plus encombrant et plus cher que celui de @EVOTk mais plus de possibilité. À toi de voir si l'investissement en vaut la peine.

Bon réveillon.

• J'aime
Réactions: EVO