Qnap Connexion filaire sur PLEX

Alexo

Nouveau membre
19 Juillet 2022
5
0
1
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 2 NAS:
- un WDMy cloud sur lequel j'ai connecté un mini ordi Pi qui tourne avec Kodi. Le Pi est connecté via RJ45 sur mon réseau et j'accède à ma biblio de film avec Kodi. Le Pi est connecté via HDMI sur mon ampli home cinema.
Mon WDMycloud est installé à côté de mon switch. Voilà comment je diffuse mes films.
- mon nouveau 2eme NAS (un QNAP 464) est installé loin de mon ampli.
Il est connecté sur mon réseau via un RJ45 sur le switch. Mais il m'est impossible de connecter mon QNAP via câble HDMI sur mon ampli.

Lorsque je navigue dans mon appli Kodi, je vois mon disque réseau le MWDMycloud, mais je ne vois pas mon QNAP!!!ous
Vous devinez donc ma question...
Comment est-ce que je peux connecter mon QNAP pour qu'il diffuse du contenu/films sur la tv (qui n'est pas tv android, mais j'ai un Chromecast connecté dessus) via mon ampli?

Merci à vous pour votre support, vos idées, liens web, tuto, YouTube, etc...
Et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

Alexandre.
 
De mémoire Kodi peut se connecter à un NAS de deux manières :
En DLNA : le Nas est automatiquement détecter et tu peux diffuser directement les fichiers multimédia
En SMB : il faut naviquer dans les répertoires pour diffuser le fichiers choisi.
As-tu installer sur le NAS les applis : Multimédia console ; Media Streaming Add-on ; Video station ; photo station ; music station ; Cayin

Capture.PNG
 
Typos,

Il faut que je vérifie mais de souvenir, Kodi est configuré en DLNA.
Pour ces qui est des applis sur le QNAP, non je n'en ai installé aucune. (PS: et j'ai quelques inquiétudes/incertitudes à installer Photo station avec les problèmes que je lis sur Deadbolt).

Alexandre.
 
Merci à vous pour ces infos.
Je testerai quand je serai de retour à la maison après les fêtes.

Et si jamais le NAS est configuré en SMB, est-ce qu'il y a d'autres paquets différents à installer?

Alexandre.
 
Et si jamais le NAS est configuré en SMB
Avec Kodi c'est toi qui choisi dans le lecteur SMB / DLNA
Il faut bien comprendre que le DLNA est un protocole utilisé pour les fichiers multimédia et en standard sur tous les lecteurs . Que ce soit sur une TV connectée ; un ampli multi-room pour la musique ; les Box Tv
Pour le SMB , si tu utilise windows c'est ce qui te permet de retrouver les fichiers du NAS dans l'explorateur de fichiers.
Des lecteurs comme Kodi . VLC peuvent faire les deux .