Synology Connecter 2 NAS distants

Andref13

Apprenti
20 Août 2021
53
16
8
Bonjour!

Je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum ou alors il faut que je change mes lunettes...

J'ai déjà, dans la pièce principale de mon appartement, un DS220+
Je voudrais acquérir un nouveau NAS, pourquoi pas un DS224+, que je positionnerai dans mon garage situé juste sous mon appartement où je suis locataire.

Mon souci, je n'ai pas de passage pour des câbles entre les 2 lieux et mon propriétaire ne veut pas que je perce les murs et/ou le plancher...
Donc, existe-t-il une possibilité pour relier ces 2 NAS?
Le DS220+ est relié à un onduleur et le DS224+ aurait aussi le sien.

Grand merci d'avance!

Salut
Ton garage a une couverture Wifi ? Si oui tu peux utiliser un répéteur wifi qui a un mode client et une prise réseau.
Tu le place alors en mode client sur ton réseau wifi, et tu connecte le nas a sa prise rj45.

Par contre les performances...

Si c'est le même réseau électrique entre chez toi et le garage tu peux également faire la meme chose en CPL...

Dans les deux cas, faut pas s'attendre a des perfs de folie 😅

Dernière édition:
Merci EVO pour cette réponse rapide!
Effectivement, mon garage est couvert par le Wifi et se trouve sur le même réseau électrique.
Je comprends très bien tes craintes pour les performances...

Y-a-t 'il des boitiers meilleurs que d'autres et a t'on la possibilité de tester quelque avant de tout acheter?

L'important pour les CPL c'est que ton réseau électrique soit relié le même tableau. Ci-après un lien :
Perso, j'ai depuis pas mal d'années (8 ans ou +) les kits en 1200 (le lien est pour les nouveaux en 2400) et ça marche nickel en terme de débit et stabilité.
Il y a qques années, mon bureau (avec mes Nas) était relié avec un CPL (bon débit) - par la suite relié en filaire. Nous avons maintenant juste un studio qui en est équipé pour une BoxTV.
la possibilité de tester quelque avant de tout acheter?
Tu prends chez Amazon et tu fais un retour si ça ne fonctionne pas ...

• J'aime
Réactions: EVO
L'important pour les CPL c'est que ton réseau électrique soit relié le même tableau
Et si tu es en triphasé il faut que les deux prises soi sur la même phase sinon cela ne fonctionne pas.

Aussi les CPL gigabit ont besoin du fil de terre pour fonctionner correctement , si la prise n'a pas la terre de câblé correctement c'est la cata 🙃

Grand merci les amis!
J'ai tout compris, pour l'instant, et tout noté.
Je vais faire ma lettre au Père Noël et voir s'il lui reste quelques euros pour investir dans un nouveau Nas avec 2 HD en 8To, un onduleur et des prises CPL.
Si je trouve tout ça au pied du sapin ou s'il me répond autre chose, je reviendrai vers vous pour installation et configuration pour mes sauvegardes.
Re MERCI à vous !!!! (y)

• J'aime
Réactions: EVO

Grand merci les amis!
J'ai tout compris, pour l'instant, et tout noté.
Je vais faire ma lettre au Père Noël et voir s'il lui reste quelques euros pour investir dans un nouveau Nas avec 2 HD en 8To, un onduleur et des prises CPL.
Si je trouve tout ça au pied du sapin ou s'il me répond autre chose, je reviendrai vers vous pour installation et configuration pour mes sauvegardes.
Re MERCI à vous !!!! (y)
Euh… on est toujours à 50/50 pour les cadeaux? 😅