Configurer "Portmaster" sous Windows pour le NAS Synology DS720+ ?

je n'ai même plus accès à AdGuard Home via l'interface.
Ni FreshRSS.
Le DSM reste accessible heureusement à la même IP

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.47:3001.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
Message automatiquement fusionné :

Tout est rentré dans l'ordre, NestDNS et AdGuard Home rentrent en conflit, quand je met les deux dans "DNS Servers". Je touche plus rien.
Message automatiquement fusionné :

Désolé encore...
 
LAN c'est quand c'est en ethernet ?
Parce que je suis connecté en WiFi ...

Dans DSM à réseau et LAN 1, il y a l'adresse IP du NAS (DSM) dans le navigateur. Du coup, je ne sais pas si ajouter cette IP dans "allow"... de Portmaster... ou pas ?
 
LAN c'est quand c'est en ethernet ?
Parce que je suis connecté en WiFi ...
Le LAN C’est ton réseau local , peut importe comment tu y accèdes : via le wifi , via le câble ethernet…
Ton LAN C’est le réseau qui est entre ta box et tes périphériques (ordis téléphone, tv , nas etc).
En dehors du LAN c’est l’internet (pour faire simple).

Une iP lan c’est l’adresse IP que ton périphérique possède sur ton réseau local. Donc en 192.168.x.y.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Le LAN C’est ton réseau local , peut importe comment tu y accèdes : via le wifi , via le câble ethernet…
Ton LAN C’est le réseau qui est entre ta box et tes périphériques (ordis téléphone, tv , nas etc).
En dehors du LAN c’est l’internet (pour faire simple).

Une iP lan c’est l’adresse IP que ton périphérique possède sur ton réseau local. Donc en 192.168.x.y.
Alors dans autorisé de ce pare feu tiers je dois ajouter le LAN de ma box ainsi que du NAS... je vais le faire ....
Merci !!
Message automatiquement fusionné :

dans ipconfig /all c'est IPV4 préféré
je met pas l'IP de la box aussi ?
Message automatiquement fusionné :

tu y mettrais quoi toi @MilesTEG1 ?

je pense ipv4 préféré à condition que ce soit fixe, car y a l'histoire d'IP dynamique...
 
@sypqys aucune idée , je ne vois pas de quoi tu parles sur postmaster que je ne connais pas…
Très bien, c'est juste un pare feu tiers, pour autoriser des IP ici le LAN dit Malekal. Après j'ignore ... si l'IP du NAS et de la box doivent y être ajoutés ou pas...

Le logiciel dit ça pour "outgoing rules" :

Outgoing Rules​

Rules are checked from top to bottom, stopping after the first match. They can match:

  • By address: 192.168.0.1
  • By network: 192.168.0.1/24
  • By network scope: Localhost, LAN or Internet
  • By domain:
    • Matching a distinct domain: example.com
    • Matching a domain with subdomains: .example.com
    • Matching with a wildcard prefix: *xample.com
    • Matching with a wildcard suffix: example.*
    • Matching domains containing text: *example*
  • By country (based on IP): US (two-letter country codes according to ISO 3166-1 alpha-2)
  • By AS number: AS123456
  • By filter list - use the filterlist ID prefixed with L:: L:MAL
  • Match anything: *
Additionally, you may supply a protocol and port using this format: <host> <IP protocol>/<port>.

Protocols and ports may be specified using numbers (6/80) or names (TCP/HTTP).
Port ranges are defined by using a hyphen (TCP/1-1024). Omit the port to match any.
Use a * for matching any protocol. If matching ports with any protocol, protocols without ports will not match.
Rules with protocol and port definitions only match if the protocol and port also match.
Ports are always compared to the destination port, thus, the local listening port for incoming connections.

Examples:

  • 192.168.0.1 TCP/HTTP
  • LAN UDP/50000-55000
  • example.com */HTTPS
  • 1.1.1.1 ICMP
Important: DNS Requests are only matched against domain and filter list rules, all others require an IP address and are checked only with the following IP connection.
 
j'ai mis l'IP du LAN mais le chargement des pages est hyper long désormais... Bizarre ! je songe à la retirer pour voir !!
Message automatiquement fusionné :

du moins Chrome charge en continu... bizarre, Firefox ça va... j'ai du mal à comprendre ...
Message automatiquement fusionné :

ça semble ne pas provenir de là, car Chrome charge toujours quand je supprime la règle. La maj de Chrome doit poser problème, je vais relancer le navigateur.