Asustor Configurer les options de Docker dans ADM

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

C'est tellement commode d'installer docker par le store d'ADM : l'App Central.

Et c'est quasiment indispensable. Si vous vous passez de docker, dites le en commentaire.... :)

@Dami1 : en revanche, ça serait bien qu'il y ait un icône dédié dans l'ADM pour pouvoir configurer le process. ( /usr/local/AppCentral/docker-ce/bin/dockerd si j'ai bien compris.)

Par exemple, ADM proposerait une boite de dialogue où on mettrait ses options personnalisées listées ici :

Car là, en l'état, .... je ne sais pas faire. Et vous ?
 
bonjour
Tu veux configurer quoi au juste ?
J'ai installé plusieurs containers , et je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit concernant le processus docker lui-même ....
 
J'aimerais savoir moi aussi, comment pour installer une application. peut juste un exemple en pas à pas, et A à Z si possible.
 
bonjour
Tu veux configurer quoi au juste ?
J'ai installé plusieurs containers , et je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit concernant le processus docker lui-même ....
Je te rejoins. Que ce soit sur mon syno ou sur l’asustor je n’ai pas besoin de changer les paramètres de docker. Tous les conteneurs que je crée via portainer ne me posent pas de problème particulier.
 
J'aimerais savoir moi aussi, comment pour installer une application. peut juste un exemple en pas à pas, et A à Z si possible.
EDIT : sous réserve ... photoprism a évolué récemment , avec le remplacement de sa db sqlite par une db Mariadb et j'ai pas pu tester ce qui reste valable ci-dessous

Depuis la bibliothèque logicielle du nas , tu peux installer portainer et photoprism.
ensuite ,tu utilises portainer pour regarder à quoi ressemble photoprism.
Tu l'auras pas installé toi même , mais tu pourras déjà te faire une première idée de ce à quoi ressemble une application dans docker .

Après ,tu trouveras un tuto pour manipuler ce container et te permettre de l'utiliser concrètement ( ce que n'a pas prévu l'auteur de l'empaquetage de photoprism dans la bibliothèque d'asustor )
ici :
https://www.forum-nas.fr/threads/photoprism-exemple-de-mise-en-oeuvre-pratique.18183/
 
Dernière édition: