Synology Configurer Bbox Bouygues pour avoir accès au NAS syno

Polo67

Nouveau membre
24 Janvier 2023
5
1
3
Bonjour
Cela va faire 2 mois que je galère avec Bouygues pour avoir les données pouvant me permettre d'avoir accès au NAS depuis l'extérieur
La BBOX Ultym est livrée sans explications et le service technique (inapte et bon a rien) ne peux me répondre
J'en ai marre de faire das la diplomatie maintenant je dis les chose comme je les ressent
Parmi vous se trouvent forcément des personnes qui connaissent mon soucis ou qui on galéré pour configurer leur accès.
Mon soucis n'est pas tant du cote Synology, ils on une doc importante, mais plutôt de comment configurer la box pour laisser passer le NAS depuis l'extérieur
Merci

Hello,

Je n'ai pas la dernière version de la BBox, mais j'imagine que l'interface est similaire.
Quel port/service souhaites-tu ouvrir à l'extérieur et rediriger vers ton NAS Synology ?

Ah ,les box Bouygues : bon tout dépend du model , pour les besoins d'une assos je suis dedans;)
La BBox : Fast5330b-r1 Box qui n'ai pas de la dernière génération , avec un ont externe .
L'interface n'est pas des plus friendy : je n'ai pas trouver le moyen de configurer une DMZ .
Les clients Bouygues peuvent-ils me dire si Bouygues fourni une IP_publique fixe ? D'après mes recherches l'iP fixe n'est pas garantie , même si celle -ci ne change pas souvent .

L'ip est fixe oui.
Jamais configuré la bbox pour avoir accès depuis l'extérieur pour ma part...

• J'aime
Réactions: CyberFR
Je confirme!
C'est dans "Services de la box" (cliquer sur le "+") puis redirection de ports.

• J'aime
Réactions: zypos
J'ai quitté Bouygues Telecom à cause de problèmes récurrents de débits descendants. À part ça la Bbox n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres box du marché. Son interface d'administration est complète et Freebox OS par exemple ne fait pas mieux.

• J'aime
Réactions: chg
Merci @chg j'avais zapper le cadre DMZ en début de page ; il faut que je reprenne rdv chez l'ophtalmo :confused: