TrueNAS Configuration NAS DIY

Fyddz

Nouveau membre
31 Janvier 2023
1
0
1
Bonjour à tous,

Je compte me faire un NAS DIY (j'hésite encore avec un synology mais les prix pour mettres 4 disques et avoir un peu de puissance sont élévé).
J'aurais un usage assez varié du nas (Plex, Photo, Sauvegarde de fichier) mais surtout, pas mal de Docker.

J'étais partie sur cette config (Les prix viennent de LDLC je n'ai pas encore regardé où les pièces était le moins cher) :
  • Intel Core i3-13100F (3.4 GHz / 4.5 GHz) 155€95
  • be quiet! Pure Rock 2 Black 44€95
  • MSI PRO B660M-B DDR4 104€95
  • G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL19 52€75
  • Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 250 Go 59€95
  • be quiet! Pure Power 11 400W 80PLUS Gold 62€95
  • Antec P10C104€95
La config me parait cher (586€ au total) et j'ai peur que le proco consomme BEAUCOUP trop en étant allumé h24 avec son TDP de 60W, des conseils sur des modèles plus approprié à l'usage NAS ? J'aimerais quand même gardé un peu de puissance pour des Docker un peu costo à l'occassion.

J'ai lu sous un autre poste que TrueNas ne permettait pas de faire des docker compose ? Quel autre OS pourrait convenir pour être totalement libre sur les docker ?

Merci de votre aide et désolé du probable doublon d'un poste comme celui-ci
 
Dernière édition:
Bonjour,


il n'est pas rare de voir des processeurs de la gamme J et N dans les NAS car ils consomme peu.

Par exemple le J4125 4 coeur et frequence de base 2,00 GHz pour seulement 10W TDP par contre il accepte 8 GO de ram maxi fiche technique

Sinon il faudrait voir si tu arrive a trouver des processeurs de la serie J6 niveau conso et perf ils ont a peu pres pareil que le J4125 mais accepte 32 GO de ram.

Niveau OS pour un NAS DIY beaucoup te conseillerons OMV.
 
Salut,
Intel Core i3-13100F (3.4 GHz / 4.5 GHz) 155€95
Pas d'iGPU sur ce processeur

Pour les processeur un peu plus économique regarde les gammes T, mais attention 60W de rDP n'est pas = a 60W de consommation ;)

J'ai lu sous un autre poste que TrueNas ne permettait pas de faire des docker compose ?
Quand j'ai testé il y a 6 mois en tout cas c'était le cas, et l'équipe de TrueNAS assumé ce choix, je doute donc que cela est changé.

Quel autre OS pourrait convenir pour être totalement libre sur les docker ?
OMV ( OpenMediaVault )
 
  • J'aime
Réactions: Neo974