Synology Configuration d'un AD. Problème pour configurer des GPO

Alindil

Nouveau membre
31 Décembre 2020
7
0
1
Bonjour j'ai installé sur mon nas synology un AD à partir du package Synology Directory Server exemple: ad.toto.fr
J'ai créé un utilisateur Alindil avec le droit Domaon Admins. Je lui ai aussi ajouter les droits sur Smb car autrement je n'arrivai pas à ajouter mon pc sur l'ad.

J'ai ensuite ajouté un pc fraichement formaté sur l'ad, installer les package Rast.

Quand je vais dans le groupe de stratégie, je vois bien ma forêt. Je crée un gpo pour mapper un lecteur que je vois sur mon réseau avec mon compte
Mais j'ai le message suivant en faisant gpupdate /force:

Je vois pas ou il problème. Merci pour votre aide

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-09-02 124529.png
    Capture d’écran 2024-09-02 124529.png
    56.5 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Verifie que l'utilisateur en question à bien accès au répertoire sysvol indiqué dans le message d'erreur.

Normalement ce répertoire devrait être en lecture pour tous les utilisateurs du domaine.

Ton user est bien membre du groupe domain users ?

Oui le répertoire sysvol est bien accessible avec mon user. Mon user est admin et utilisateur des domaines.
J'ai désactivé les pare-feux du nas et du pc

Redemarre le poste et Essaie d'accéder au répertoire \\tondomaine\sysvol

Tu devrais y avoir accès sans rentrer de mot de passe.

Verifie si le fichier indiqué est bien présent sur le NAS.

Ton NAS est le seul contrôleur de domaine de ton réseau ?

oui j'ai pas de problème de ce coté. et oui c'est le seul controleur de domaine

Par contre coté, au niveau du nas quand je fais un test au niveau du ldap, j'ai une erreur. Est ce que c'est gênant ?
1725284580802.png
Message automatiquement fusionné :

J'ai également une erreur le serveur RPC n'est pas disponible quand je fais Assistant Modélisation de stratégie de groupe dans la gestion de stratégie de groupe

Déjà la vérification du service à échoué donc to serveur de domaine ne fonctionne pas très bien.

Est tu connecter avec un compte administrateur ?

Si oui et que tu as cette erreur après un reboot du NAS, ouvre un ticket auprès du support synology.