Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Alexandre
Je me permets de faire appel à vos compétences pour la configuration de mon matériel.
J'ai acheté 2 NAS Synology
Un DS220j avec 2x10To
Un DS420j avec 4x10To
Les 2 serveurs sont localisés dans 2 bâtiments différents
Local 1
Je souhaite configurer le DS420j en RAID 1 afin d'être certain de ne pas perdre mes données en cas de problèmes sur les disques.
Je vais donc plus ou moins disposer de 20To de stockage
Local 2
Je souhaite configurer le DS220j en RAID 0 car il doit être connecté au DS420j
En cas de combriolage et donc du vol de mon DS420j dans le Local 1, j'aurai ainsi toutes mes données de disponibles sur le DS220j dans le local 2
Par défaut, le système met en place un Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données pour une tolérance de panne à 1 disque.)
Quelle est, s'il vous plaît, la procédure a suivre pour pouvoir configurer mes 2 NAS comme indiqué ci-dessus?
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Cdlt,
Alexandre
Je m'appelle Alexandre
Je me permets de faire appel à vos compétences pour la configuration de mon matériel.
J'ai acheté 2 NAS Synology
Un DS220j avec 2x10To
Un DS420j avec 4x10To
Les 2 serveurs sont localisés dans 2 bâtiments différents
Local 1
Je souhaite configurer le DS420j en RAID 1 afin d'être certain de ne pas perdre mes données en cas de problèmes sur les disques.
Je vais donc plus ou moins disposer de 20To de stockage
Local 2
Je souhaite configurer le DS220j en RAID 0 car il doit être connecté au DS420j
En cas de combriolage et donc du vol de mon DS420j dans le Local 1, j'aurai ainsi toutes mes données de disponibles sur le DS220j dans le local 2
Par défaut, le système met en place un Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données pour une tolérance de panne à 1 disque.)
Quelle est, s'il vous plaît, la procédure a suivre pour pouvoir configurer mes 2 NAS comme indiqué ci-dessus?
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Cdlt,
Alexandre