Qnap Complètement perdu avec QSYNC et la localisation des fichiers...

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
116
14
18
J'avais mis en place une synchronisation d'un répertoire (situé sur un disque autre que le disque système) entre mon PC et mon NAS.
J'ai du mal paramétré car je retrouve mes fichiers dans home/qsync.
Je pense que ce n'était pas le bon choix...
MAIS en regardant mon disque C: je découvre que tous mes fichiers synchronisés apparaissent dans un répertoire C:\Users\g****\Qsync
Ils sont toujours disponibles dans mon disque/répertoire que j'avais choisi pour la synchronisation.
Je ne comprends pas comment ces fichiers sont arrivés là !
Quelle fausse manip ai-je pu faire ?
Si j'essaye de supprimer cette synchronisation (j'en ai créé une nouvelle vers Public), j'ai le message suivant :
1703180646674.png
Un peu de mal à comprendre le texte un peu ambiguë : "uniquement en ligne", "supprimera de cet ordinateur" (NAS ?), "qui resteront sur cet ordinateur" (PC?)
Je veux juste annuler la synchronisation du répertoire initialement choisi, conserver mes fichiers sur mon PC et supprimer les fichiers sur le NAS
Brasse coulée ! :cry:
Question complémentaire : quelqu'un peut-il m'expliquer les modes "Économie d'espace" et "Suppression intelligente des fichiers" qui sont incompatibles (j'avais choisi économie d'espace sans trop comprendre...en tiltant sur le mot économie !) .
J'ai lu et relu la note QNAP mais je n'ai pas tout saisi. Mon seul besoin est de de sauvegardé sur mon NAS un répertoire tenu à jour par rapport aux modifications réalisées uniquement sur le PC.
 
Dernière édition:
J’avance un peu...
J’ai identifié que les fichiers dans le répertoire C:\Users\g****\Qsync sont seulement des liens et n’occupent pas de place sur le disque. Par contre pourquoi ces "fichiers " ont été installés à cet endroit ?
Ne comprenant pas tout (euphémisme) et craignant une suppression de mon répertoire sur mon PC, je l’ai backupé sur un disque externe.
Je vais supprimer tous les paramètres de synchro et toutes les data associées le NAS.
Et avant de refaire quoi que ce soit...essayer de comprendre...avec bien sûr le support du forum !