Asustor Communication NAS perdue suite à une mauvaise manip

Juggler-Tones

Nouveau membre
24 Janvier 2023
12
0
1
52
Marseille
Professionnel
Non
Bonjour la communauté.

Je rencontre un problème de communication avec mon serveur NAS AsusStore, suite à une mauvaise manipulation de ma part.


J’ai coché un paramètre en rapport avec la communication par internet dans le menu option du serveur par l’interface web sur mon ordinateur.
Immédiatement suite à cela, le machin c’est mis à mouliner…
J’ai paniqué et j’ai fermé sauvagement la fenêtre web de l’interface de contrôle du serveur.
L’orsque j’ai voulu la relancer, la communication ne se faisait plus.
Malheureusement je ne me souviens plus le nom du paramètre que j’ai touché…

Résultat :

Par l’interface web, il est introuvable.

Par les suites d’applications téléphone, il est introuvable.

Par les suites de logiciels pour ordinateur, il est introuvable.



Par contre, les deux seules possibilités de communiquer avec le serveur, que j’ai trouvé sont :

1)- Par le logiciel pour PC Asustor Control Center, mais dans la colonne « Etat », il est noté (Pas prêt).

2)- Par un raccourci sur le bureau du PC qui me donne accès aux dossiers du serveur, par une fenêtre traditionnel comme celle que l’on ouvre pour aller chercher quelque chose sur son PC.

3)- j’arrive à trouver le serveur NAS par l’interface de mon routeur, il est présent et avec la même adresse IP et MAC qu’avant.



-J’ai essayé de brancher mon PC au serveur directement par câble Ethernet, rien.
-J’ai essayé la même chose avec un autre PC, rien.
-J’ai essayé de chercher de partout dans le parfeux windows defender, rien.
-J’ai désactivé le parfeux, rien.
-J’ai essayé de balayer la recherche d’un périphérique par l’application téléphone, rien.
-j’ai essayé de balayer la recherche d’un périphérique sur le PC, rien.
-Le raccourci sur mon PC, qui me permet encore de pouvoir l’atteindre ne mène nulle part lorsque j’essai de remonter jusqu’aux informations de configuration par la fenêtre « paramètre de raccourci », (à noté chose étrange, si j’ouvre la fenêtre permettant d’accéder aux disques dur de mon PC, dans la colonne de gauche réseau, il n’apparaît pas, alors que j’arrive à le joindre par le raccourci déposé sur le bureau)

Je ne peux pas me permettre de perdre les données sur mon serveur, une reconfiguration d’usine n’est pas une option pour moi.

Je suis au bout de mes connaissances et je demande de l’aide.
 
Hello,

Tu as derrière ton NAS un bouton reset. NE T'INQUIETE PAS, cela n'efface pas les data. PAr contre, cela reset les paramètres réseaux, pare Feux etc... tu devrais retrouver un accès... il faudra juste reconfigurer après.
 
Salut Nedrack.

Merci pour l'intérêt que tu as eut concernant mon post.

Je vais réviser mon post, j'avais oublié de préciser que j'avais utilisé ce bouton, sans trop savoir à quoi il servait, (oublis avec le temps...)

Mais il est vrais que je n'ai peut être pas correctement effectué la suite des opérations.
Car comme je pensais que ce petit interrupteur allait peut-être me remettre le NAS en configuration opérationnel, (je veux dire comme juste avant ma bourde), avec ma config, et voyant que ça n'avait pas fonctionné j'en ai peut être oublié l'arborescence du processus a effectuer par la suite.
(supprimer le parfeux de windows et spybot, branché le NAS en éthernet, lancé une détection de périphériques, par exemple...)
Ce que j'ai pourtant fait, mais peut être pas dans le bon sens.
A force d'essayer des tas de choses dans tout les sens, j'ai peut-être zappé une certaine logique...
Je vais essayer ça vendredi dans la matinée.
Suite au prochain épisode....
 
tu dois le maintenir appuyé quelques secondes jusqu'au moment où tu entends un bip
attention : il réactive admin et le mot de passe de ce dernier sera admin. enfin la liste noire auto (contre les attaques brute force) sera désactivée aussi. Donc pense à corriger tout ça après
 
tu dois le maintenir appuyé quelques secondes jusqu'au moment où tu entends un bip
attention : il réactive admin et le mot de passe de ce dernier sera admin. enfin la liste noire auto (contre les attaques brute force) sera désactivée aussi. Donc pense à corriger tout ça après
Merci Dami1 pour les précisions.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai branché le NAS-(AS3102T) en ethernet directement au PC
J'ai désactiver le parfeux windows et supprimer Spybot pour plus de simplicité
Une fois le NAS allumé, j'ai utilisé l'interrupteur de reset, (Je n'ai pas eut de signal sonore mais j'ai maintenu plus de 5 secondes)
J'ai désinstallé Asustor Control Center et je l'ai réinstallé pour bien repartir à zéro
J'ai suivi les infos du guide de l'utilisateur pour rentrer la nouvelle adresse IP de défaut, (169.254.1.1) plus masque de s/réseau (255.255.0.0)
Je relance une détection par Asustor Control Center, et rien ne se passe, il ne trouve pas le serveur NAS...
Je ne sais plus quoi faire.
 
Hello,

Tu as derrière ton NAS un bouton reset. NE T'INQUIETE PAS, cela n'efface pas les data. PAr contre, cela reset les paramètres réseaux, pare Feux etc... tu devrais retrouver un accès... il faudra juste reconfigurer après.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai branché le NAS-(AS3102T) en ethernet directement au PC
J'ai désactiver le parfeux windows et supprimer Spybot pour plus de simplicité
Une fois le NAS allumé, j'ai utilisé l'interrupteur de reset, (Je n'ai pas eut de signal sonore mais j'ai maintenu plus de 5 secondes)
J'ai désinstallé Asustor Control Center et je l'ai réinstallé pour bien repartir à zéro
J'ai suivi les infos du guide de l'utilisateur pour rentrer la nouvelle adresse IP de défaut, (169.254.1.1) plus masque de s/réseau (255.255.0.0)
Je relance une détection par Asustor Control Center, et rien ne se passe, il ne trouve pas le serveur NAS...
Je ne sais plus quoi faire.
Hello,

Tu as derrière ton NAS un bouton reset. NE T'INQUIETE PAS, cela n'efface pas les data. PAr contre, cela reset les paramètres réseaux, pare Feux etc... tu devrais retrouver un accès... il faudra juste reconfigurer après.
Merci pour les infos Nedrack
 
bonjour
J'ai suivi les infos du guide de l'utilisateur pour rentrer la nouvelle adresse IP de défaut, (169.254.1.1) plus masque de s/réseau (255.255.0.0)
A ce moment , Sur ton pc, tu tapes la commande 'ipconfig /all' et tu dois avoir quelque part affiché une adresse ip similaire , qui commence par 169.254... si ça n'est pas le cas, ya un os dans ta démarche .

Sinon, tu peux rebrancher ton nas et ton pc sur ton routeur , par câble ou wifi, et te connecter sur ta box pour regarder la liste des appareils connectés et tenter de repérer ton NAS .
Tu peux aussi installer l'application Android 'fing' sur ton smartphone Android et tenter de le trouver via un scan réseau réalisé par cette application .
 
  • J'aime
Réactions: Juggler-Tones
bonjour

A ce moment , Sur ton pc, tu tapes la commande 'ipconfig /all' et tu dois avoir quelque part affiché une adresse ip similaire , qui commence par 169.254... si ça n'est pas le cas, ya un os dans ta démarche .

Sinon, tu peux rebrancher ton nas et ton pc sur ton routeur , par câble ou wifi, et te connecter sur ta box pour regarder la liste des appareils connectés et tenter de repérer ton NAS .
Tu peux aussi installer l'application Android 'fing' sur ton smartphone Android et tenter de le trouver via un scan réseau réalisé par cette application .
Merci pour les infos Shaks2022
Message automatiquement fusionné :

Je remarque que quoi que je fasse pour attribuer un adresse IP en passant par le panneau de config de windows / propriété de la carte réseau du périphérique, quand j'interroge l'invité de commande, la ligne DHCP reste "non configuré'. que faire ?
 
De plus, quand je laisse la config de la carte ethernet sur attribution automatique, que j'interroge l'invité de commande, 'ipconfig /all' que je récupère l'adresse IP par défaut donc ; (169.254.2.120), que je reconfigure ensuite la carte ethernet en manuel avec cette même adresse IP, ça ne fonctionne pas et DHCP reste en mode non activé....
 
NAS toujours branché sur PC en directe par câble rj45
Parfeux désactivé
Control Center ne détecte toujours rien.
 

Pièces jointes

  • ipconfig NAS.jpg
    ipconfig NAS.jpg
    68.9 KB · Affichages: 11
et le NAS tu le ping ?

Pour résumé :
Connait tu l'ip de ton NAS ?
Tu est branché en direct via un cable de la prise RJ45 de ton PC a la prise RJ45 de ton NAS ?
 
et le NAS tu le ping ?

Pour résumé :
Connait tu l'ip de ton NAS ?
Tu est branché en direct via un cable de la prise RJ45 de ton PC a la prise RJ45 de ton NAS ?
oui le Nas est en direct par rj45, parfeux désactivé, et pour l'adresse du Nas, en faisant (ipconfig /all) il apparait comme dans le screen que j'ai envoyé.
pourtant rien ni fait, le asustor control center ne le trouve pas
 
en faisant (ipconfig /all) il apparait comme dans le screen que j'ai envoyé.
C'est l'ip de la carte reseau de ton PC que je vois ici.Je pense que les Asustor comme les auytres appareil connectable possède une etiquette avec son adresse mac unique, tu peu t'en assurer comme cela. A mon avis l'adresse mac de ton ipconfig est celle de ton pc, pas celle du NAS
je vois pas comment ton IP du NAS pourrai remonter avec cette commande.

Les led de la carte reseau sur le NAS sont allumé quand il est branché au PC et que le PC et le NAS sont allumé ?
 
bonjour
si tu persistes avec ton NAS en rj45 à ton pc,
--> 1 comprendre apipa
--> 2 le câble ethernet doit être de type 'croisé ' ou 'null modem'
 
  • J'aime
Réactions: nedrack
Bonjour,

oui le Nas est en direct par rj45, parfeux désactivé, et pour l'adresse du Nas, en faisant (ipconfig /all) il apparait comme dans le screen que j'ai envoyé.
pourtant rien ni fait, le asustor control center ne le trouve pas

Pourrais tu vérifier les DNS et l'adresse IP de ton NAS, car un mauvais paramétrage côté DNS pose se problème.
Ensuite côté Windows, coupe le pare-feu pour vérifier si tu le vois.