Synology comment se connecter USR/syno/ .... avec Win scp

didierrp

Nouveau membre
29 Avril 2024
15
4
3
Bonjour, y a t il un tuto pour se connecter avec Winscp ? il suffit de mettre telnet dans le DSM ? ou y a t il autre chose a faire ?
-j'ai mis l'adresse IP du Nas
-user name : root
-password: mon mot de passe administrateur
-port: 22
-protocole : SCP

Enfin sur le Nas j'ai activé telnet

malheureusement l'accès m'est refusé ??? pourquoi? qu'ai je oublié ?

MERCI

Bonjour,
Le nom d'utilisateur est admin ou administrateur.
Le port 22 est pour di ssh.
Que cherche tu as faire sur le NAS ?

Bonjour,
Le nom d'utilisateur est admin ou administrateur.
Le port 22 est pour di ssh.
Que cherche tu as faire sur le NAS ?
Merci, donc dans user name je mets quoi ? admin et son mot de passe ? mais l'admin est désactivé depuis longtemps puisque cela est recommandé et maintenant c'est l'utilisateur "ths" qui a les droits d'administration mais peut être que je n'ai pas mis les droits pour Telnet??? (si c'est çà ou dois je le faire dans DSM?)

Je n'ai activé dans DSM que Telnet dois je activer aussi l'autre protocole ?

Je cherche à accéder à : /USR/syno/synoman/ ....../FileBrowser/images afin de customiser l'image : bg_wrapper.jpg qui sert d'accueil aux personnes qui se connectent via un lien de téléchargement de fichier que je leur ai fourni ...

Dans ce cas ce que tu cherches à faire est un accès en ssh.
Tu dois utiliser les informations d'identification de ton user administrateur.

Le protocole a utilisé est effectivement le ssh sur le port 22 ( tu dois activer ce protocole)

Une fois tes actions faites pense à désactiver le protocole.

Fait attention aux modifications que tu fais car tu auras accès a tout les fichiers système et une fausse manipulation peut rendre le NAS H.S.

WinSCP est surtout utiliser pour ce connecter au NAS en SSH:
1) Activer le SSH sur le NAS : Panneau de configuration / Terminal & SNMP / Terminal ; tu peux modifier le port.
2)Dans WinSCP : Protocole de fichier SFTP ; Nom d'hôte : nom du NAS ; Port = Port indiqué dans DSM
Nom d'utilisateur : il faut un utilisateur ayant des droits administrateur . Mot de passe = mot de passe de l'utilisateur
Perso : je n'active le SSH qu'en cas de besoin

Merci à vous deux , en effet cela fonctionne mais je n'ai pas mis SFTP mais SCP et visiblement cela fonctionne aussi .
J'ai bien compris que je décocherai, pour des raisons de sécurité, Telnet et SSH dès que je n'en aurai plus l'utilité
Maintenant il ne me reste plus qu'a retrouver l'image qui visiblement n'est plus du tout dans le répertoire que j'ai cité plus haut et pourtant à l'époque j'avais bien noté le chemin ....
Visiblement les évolutions de DSM et notamment le passage à DSM 7 a du complètement changer les répertoires..
Je vous tiens au courant quand j'aurai retrouvé l'image customisée...
A plus ...

Oh là !!! la structure des DSM a bien changé depuis 8 ou 9 ans !!! j'ai retrouvé mon image customisée sous un nouveau nom et à différents endroits!!!

-dans USR/syno/etc/ sous le nom de: "fbsharing_login_background.jpg"

-dans USR/syno/etc/fbsharing_login_image/ sous le nom de: "background1.jpg" (on y trouve aussi son thumbnail sous le nom de: background1thum.jpg)

-dans USR/syno/synoman/webman/ sous le nom de: "fbsharing_login_background.jpg" mais curieusement elle ne fait que 1KB donc ce n'est pas l'original

D'après vous quelle image je remplace (avec mon nouveau logo) de quel repertoire ? en sachant que de toute façon je renommerai par prudence en "old" l'existante ...

MERCI