Comment lier FFMPEG à un container Docker ?

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 021
207
98
BZH
Je relance le sujet, sur lequel nous sommes plusieurs à "buter" ... Quasiment pas de site ou de tutos sur le sujet - et le peu que j'ai pu trouver - un peu trop ardu à mon niveau.
Je pars sur un exemple concret : Suzam - une app assez simple à déployer via docker :
https://github.com/zusam/zusam
Démo : https://demo.zusam.org (user: zusam passe : zusam)
Sur cette app web, vous pouvez créer des groupes et poster du texte, des images et des vidéos ...
Le souci réside en le fait que les vidéos ne fonctionnent pas - je suppose parce que FFMPEG n'est pas intégré dans l'image (?)
En revanche, si vous le déployer avec un serveur Nginx ou Apache, FFMPEG est "intégré" dans le script.

Si ququ'un à une piste ou un lien indiquant de quelle façon le lier ou l'intégrer via un docker-compose (via Portainer).

J'ai ce même souci pour un des mes sites WP (en docker) où FFMPEG serait utile pour un plugin video

Tu pointes le chemin de ton ffmpeg de synology vers ton docker comme si tu fais pour que docker voit un dossier de musique, film,...
Je l'ai fait pour navidrome, j'ai aussi installé un paquet ffmpeg sur DSM.

Merci
-> donc je fais un pointage du volume -> Data ? C'est bien dans le script du Docker ?

Par ex pour susam j'inscris celà (?) :
v /volume1/docker/zusam:/zusam/data \
v /volume1/@appstore/ffmpeg6/bin:/zusam/data

Pour navidrome
tu as déployé ce sript :
volumes:
- /volume1/docker/navidrome:/data:rw
- /volume1/music:/music:rw
- /volume1/@appstore/ffmpeg6/bin:/data (ou music ?)

Je viens de tester pour susam mais les videos ne fonctionnent tjs pas.:cautious:

Dernière édition:
Bonjour,
Etant dans la même situation avec un site déployé qui nécessite l'utilisation de FFMPEG (qui bien sur ne fonctionne pas), j'espère que vous avez trouvé LA solution.
Je vous suis avec la plus grande attention.
Message automatiquement fusionné :

Tu pointes le chemin de ton ffmpeg de synology vers ton docker comme si tu fais pour que docker voit un dossier de musique, film,...
Je l'ai fait pour navidrome, j'ai aussi installé un paquet ffmpeg sur DSM.

patronize, peux-tu expliquer la manière dont tu as procédé ? J'héberge un site (pas en docker) qui nécessite ffmpeg. J'ai installé ffmpeg6 mais ça ne fonctionne pas, alors qu'il est bien reconnu par le CMS.

Merci pour ton aide

Merci
-> donc je fais un pointage du volume -> Data ? C'est bien dans le script du Docker ?

Par ex pour susam j'inscris celà (?) :
v /volume1/docker/zusam:/zusam/data \
v /volume1/@appstore/ffmpeg6/bin:/zusam/data

Pour navidrome
tu as déployé ce sript :
volumes:
- /volume1/docker/navidrome:/data:rw
- /volume1/music:/music:rw
- /volume1/@appstore/ffmpeg6/bin:/data (ou music ?)

Je viens de tester pour susam mais les videos ne fonctionnent tjs pas.:cautious:
Bonjour morgyann,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Non, comme indiqué ci-dessus.
Pour ma part, je n'ai plus d'apps ou sites en prod qui nécessitent FFMPEG (contrairement à toi si c'est toujours le cas).
En revanche, j'aimerai bien le tester par curiosité - notament en lien avec des apps docker si besoin.
J'avais lié à un site, il y a qques temps, le paquet FFMPEG de la communauté, il était bien reconnu mais, les vidéos tournaient sans fin - "en traitement ..." - j'ai souvenir que tu étais dans le même cas.
Si @patronize peut nous en dire + ?