Asustor [CLOS] Problème de déconnexion réseaux

Mouais, miniDLNA est le seul serveur qui fonctionne correctement avec ma TV :?
Je pense sérieusement que c'est un problème os ou matériel sur le NAS.
Je vais attendre un retour du support.
Merci pour votre implication :)

beberito a dit:
Mouais, miniDLNA est le seul serveur qui fonctionne correctement avec ma TV :?
Je pense sérieusement que c'est un problème os ou matériel sur le NAS.
Je vais attendre un retour du support.
Merci pour votre implication :)

je prends ce sujet en cours de route
Hormis MiniDLNA As-tu testé

- UPNP Media Server 1
- UPNP Media Server 2
- Plex (cf dans les options)
- Emby (idem)
- Twonky (limité dans le temps - nécessite une licence)
- Serviio (idem)

Le problème peut venir du NAS en effet ou de la connexion ou du "client" (la TV) pour lequel le transcodage fait "plouf"

beberito a dit:
Impossible de lire des mkv avec Emby et Serviio.
Je vais laisser en l'état pour l'instant

essaie sur un smartphone ou une tablette.
Essaie aussi looksgood installé sur le nas + aividéos sur un iphone ou un ipad par ex.
si ça marche sur smartphone / tablette il est possible que ça vienne de ta TV...

Le support m'a fait mettre en place des remontées de logs.
Je leur ai envoyé.
C'est transmis à leur "RD team for analysis"
En attente donc ... :roll:
De mon côté, je continue à chercher et à bricoler sans succès

En effet :
- soit c'est la livebox play qui gère mal les flux, avec des pertes de paquets et des deconnexions
- soit c'est la freebox crystal qui était plus robuste et qui permettait de pallier au problème de connexion nas-tv

J'ai ressorti ma vieille livebox2 qui prenait la poussière dans le garage :P
Avec mes premiers tests (nas et tv connecté en ethernet), il ne semble pas y avoir de déconnexions :o
Je continue à tester de façon intensive mais je crois que je commence à cerner le problème autour de cette p$*#%§ de livebox play ! :evil:

cela provient peut être du firmware de la livebox play ..

Un peu comme on peux le voir avec les problèmes de liaison IPSec avec les livebox PRO :lol:

Firmware ? peut-être
Mauvaise gestion de lien ethernet ? sûrement !
Je vais tester un reset usine de la livebox play. Si ko, je mets la livebox 2 et je demande un échange de livebox play.
Et je vais regarder pour acheter un vrai routeur wifi :roll:

Les box multifonctions, c'est bien pour faire découvrir les diverses fonctionnalités qui sont possibles avec un réseau et une connexion internet (Nas, VPN, Cloud, Wifi, switch, Routeur, media player, ...) mais au bout d'un moment elles finissent par avouer leurs limites (de par leur âge, leur matériel ou leur programmation) . Et on finit souvent par retourner à des appareils dédiés pour certaines fonctionnalitées.

Bon, c'est bien lié a la box : avec la livebox 2, ça tourne depuis 3 jours sans problème.
Je vais voir pour faire un échange de livebox play, c'est peut-être juste un souci ponctuel sur la mienne, mais j'ai peu d'espoir :?

@cedric60117 : je vois que tu as un routeur asus, tu en es content ?

beberito a dit:
@cedric60117 : je vois que tu as un routeur asus, tu en es content ?

Oui, j'en suis satisfait. Il m'a permis de stabiliser mon reseau wifi qui décrochait régulièrement avec ma Freebox V6 et de passer un wifi AC ce qui m'a permis de passer à des transfert de fichier vers la Freebox server à 30Mo/s (sa limite) et depuis que j'ai le NAS, je suis au environ de 50-60Mo/s

Ca fait 2 ans que je l'ai, et les seules coupures de Wifi sont dues au MAJ Firmware et modification de configuration
Matériels raccordé dessus :
en wifi : 1 PC fixe (AC) + 3 PC portable (N) + 2 Smartphones (AC) + 1 tablette (N) + 1 PS4 (N) + 1 imprimante Officejet (N) + 1 imprimante Laserjet (G)
en ethernet : Freebox + Femtocell Orange + NAS

Je me pencher sur ce genre de matos qui a l'air plus stable et plus complet que les box fournies par nos FAI préférés.
Par contre, je trouve qu'il y a souvent que le nombre de port ethernet est souvent limoté à 4 (+1 port WAN) :?