Asustor Client LDAP, interfaçage SMB

galibech

Nouveau membre
25 Octobre 2024
25
3
3
Bonjour,

Dans ADM 5 (et probablement avant, mais je n’ai jamais testé qu’ADM 5), il y a un client LDAP pour pouvoir s’intercaler avec un serveur (typiquement OpenLDAP).
Le moins qu’on puisse dire c’est que la documentation est particulièrement peu « étoffée ». C’est bien simple, je cite l’ensemble de tout le grand total de ce qu’il y a écrit sur le sujet dans la doc: « vous pouvez activer le client LDAP » 🤣 Et à ma connaissance aucune de leur « college » vidéo sur le sujet.

Alors même si ça marche assez facilement pour les fonctions « de base » (reconnaissance des users et groupes) sans configuration exotique, ce serait quand même bien urbain de donner quelques explications, par exemple pour un interfaçage avec OpenLDAP.

Mais alors là où c’est vraiment drôle, c’est pour l’interfaçage SMB. Là, on nous prévient d’emblée: on aura le choix entre l’accès SMB des clients LDAP ou des clients locaux. Pas les 2 en même temps. Ok, c’est sympa, surtout quand ce n’est pas écrit dans la doc. Alors ensuite, pour interfacer SMB avec OpenLDAP, là ça fait 2 jours que je suis sur le coup et je n’ai toujours pas réussi. Ça ne me semblerait quand même pas compliqué pour Asustor de donner un exemple de base de structure LDAP qui marche. Et ben non, rien, le mutisme le plus total.

Donc si quelqu’un a réussi à interfacer LDAP (idéalement OpenLDAP) d’une façon que ce soit possible de browser le SMB et monter des shares pour les clients LDAP, je suis plus que preneur.