Synology Choix NAS

rAnX06

Nouveau membre
13 Avril 2020
24
2
3
Bonjour

Je dois remplacer deux postes fixes sur installation avec un nas "vieillissant"

Mon choix se porte sur un DS923+ avec 16Go Ram (je ne me suis pas encore arrêté sur la capacité des disques durs)

Est ce que ce dernier pourra supporter ces deux postes en fonction en même temps en les virtualisant dessus ?

Cordialement

ranx06
 
  • J'aime
Réactions: Paradise
Bonjour ,

Le choix me paraît plus que logique.
Niveau capacité des disques durs, tu peux garder les anciens s'ils fonctionnent bien.

Pour la virtualisation , oui tu pourras virtualiser deux postes windows, mais après tout dépend de ce que tu veux faire avec ces postes virtualiser.


Qu'est ce que tu appelle vieillissant ?
 
J’aouterais qu’il serait souhaitable que les os virtualités soient placé sur un ssd donc avoir un ou deux ssd dédiés à VMM.
 
Bonjour ,

Le choix me paraît plus que logique.
Niveau capacité des disques durs, tu peux garder les anciens s'ils fonctionnent bien.

Pour la virtualisation , oui tu pourras virtualiser deux postes windows, mais après tout dépend de ce que tu veux faire avec ces postes virtualiser.


Qu'est ce que tu appelle vieillissant ?
Merci pour ta réponse

Pour le NAS c'est un DS214se et je vais partir sur un stockage neuf car un des deux disques durs me remonte des secteurs défectueux.

Les postes physiques c'est des Dell sous licence windows 7 avec upgrade en windows 10.Sur chaque machine il y a VirtualBox avec un VM en windows 10 (c'est tordu me demander pas pourquoi c'est que j'ai retrouve sur place).

Les deux VM VirtualBox font uniquement de la messagerie et de bureautique a ce que j'ai vu en VNC et bureau distance
Message automatiquement fusionné :

J’aouterais qu’il serait souhaitable que les os virtualités soient placé sur un ssd donc avoir un ou deux ssd dédiés à VMM.
Je vais voir ce que je peux proposer a la personne en fonction mais nous partons deja sur le NAS avec l'upgrade RAM et un stockage neuf