Choix d'un NAS pour remplacer un DS212j

argoth

Apprenti
18 Janvier 2018
69
1
8
J'envisage de changer mon synology ds212j car DSM n'est plus mis à jour et la moindre application le fait ramer comme pas possible. J'hésite entre un DS223, un ASUSTOR Drivestor 2 Pro AS3302T, et un Asus NIMBUSTOR 2 AS5202T.

Ce serai pour un accès via internet, stockage de données, synchroniser les photos du téléphone et de la tablette et du plex !

Je ne sais pas quel logiciel il faut pour synchroniser les photos, quel NAS me conseilleriez vous?

Merci
 
Bonjour,

Pour du plex je te conseillerais plutôt la gamme 2020 de synology, elle est plus adaptée que les nouveaux nas 2023.

Côté asustor le AS3302T est le plus récent des deux donc celui qui bénéficiera des mises à jour plus longtemps.

Est tu sur de vouloir rester sur du 2 baies ?
 
J'y réfléchissais, Il y a 100€ d'écart entre l'AS3302T et l'AS3304T et 2 disque en plus je me disais que 2 x 6to couterai moins chère que 4 x 4to. je pensai rester dans les 600 - 650 euro de budget, et les promo de HDD special NAS sont rare.

la gamme 2020 de syno a déjà 3 ans donc dans 7 ans il nn'y aura plus de mise à jour, et QNAP je suis un peu déçu çà fait plusieurs fois que je dois mettre à jour manuellement QTS plus des sorties de veille sans raison, et un problème de DNS récurent dont je ferai un post pour savoir si quelqu'un connait la solution.

Sachant que le NAS je ne fais pas de RAID c'est pour avoir une parti de mes fichiers accessible directement et j'ai une copie sur des HDD externes en sauvegarde.

Est-ce que l'AS3302T permet de lire les fichiers vidéo via plex?

Merci
 
....
Sachant que le NAS je ne fais pas de RAID c'est pour avoir une parti de mes fichiers accessible directement et j'ai une copie sur des HDD externes en sauvegarde.

Est-ce que l'AS3302T permet de lire les fichiers vidéo via plex?

Merci
bonjour
oui, pour la partie plex server sur le nas et un client attaché à la tv, smart tv ou clé hdmi. Dans ce cas , le nas devrait être assez puissant pour permettre le transcodage .
 
  • J'aime
Réactions: argoth