Synology Choix de SSD pour un 1621

SManu

Nouveau membre
21 Mai 2021
22
1
3
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère juste que cela n'a pas été dit et redit, j'ai essayé de regarder mais pas trouvé.
Pour améliorer la réactivité de mon système, J'aimerais prendre 2 SSD de 4 To que je mettrais en miroir. Par contre, est ce que je ne vais pas être embêté par le système, lorsque je regarde le matériel compatible, c'est que du Synology et le prix est :eek:
Bref, est ce que vous avez déjà mis en place cette solution, est ce que vous avez vu une réelle différence et surtout qu'est ce que vous avez pris comme référence sachant que je recherche tout de même une bonne fiabilité.

Merci beaucoup
 
Salut,
Si ce sont des SSD en SATA que tu souhaites installer, n'importe quel SSD est fonctionnel tant qu'il est SATA. Ce qu'il faut surtout regarder c'est que ces disques soient en mémoire TLC et possède de la DRAM. C'est le plus important.
 
Salut,
Si ce sont des SSD en SATA que tu souhaites installer, n'importe quel SSD est fonctionnel tant qu'il est SATA. Ce qu'il faut surtout regarder c'est que ces disques soient en mémoire TLC et possède de la DRAM. C'est le plus important.
Hello Merci
Oui ce sont des SSD Sata, cela ne va pas poser de souci avec Synology ? Je regardais du côté de WD avec des versions red de leur SSD mais bon est ce qu'ils sont vraiment plus endurants et adaptés que d'autres qui coutent moins chers comme le Crucial. Difficile en tout cas de voir toutes les caractéristiques (pour la ram par exemple...).
 
Hello,

En amont d'un article à venir sur Cachem.fr, voici les SSD 2,5 pouces recommandés par les experts :
  1. WD Red SA500 (c'est ce que j'ai mis dans mon nouveau NAS)
  2. Crucial MX500 (beaucoup moi cher)
J'ai espoir qu'un jour Synology accepte officiellement les WD Red SA500 qui sont tout à fait adaptés à fonctionner dans un NAS en RAID. Le Crucial MX500 est beaucoup moins cher, mais peu de chance qu'il soit un jour dans la liste de compatibilité de Syno.

Aujourd'hui, j'ai une alerte (peu gênante) et qui n'empêche en rien le NAS de fonctionner. Il est existe une méthode pour retirer l'alerte, elle a été partagée ici sur le forum https://www.forum-nas.fr/threads/dsm-7-2-1-69057.21341/#post-140381
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
cela ne va pas poser de souci avec Synology ?
Tu risques éventuellement d'avoir un message te disant que les disques ne sont pas dans la liste de compatibilité. Merci @FX Cachem tu as répondu avant que je demande. Bien vu.
officiellement les WD Red SA500 qui sont tout à fait adaptés à fonctionner dans un NAS en RAID.
WD garantie une très bonne endurance sur cette référence.
Le Crucial MX500 est beaucoup moins cher, mais peu de chance qu'il soit un jour dans la liste de compatibilité de Syno.
Clairement, surtout depuis qu'ils vendent des disques estampillé Synology...... Les Samsung 860 EVO et 870 EVO sont également très recommandables, TLC et DRAM. L'endurance de la mémoire TLC est vraiment très bonne même sur des disques "non NAS" comme les Samsung ou le MX500.
 
Merci beaucoup messieurs pour vos réponses (y) Si c'est juste une petite alerte, cela va aller. Je vais m'orienter vers le SA500.
 
Le Crucial MX500 est beaucoup moins cher, mais peu de chance qu'il soit un jour dans la liste de compatibilité de Syno.
Bonsoir,
Les Crucial MX500 ont dans le passé été compatibles avec les NAS Synology.
Par exemple pour le DS918+, DS916+...
Capture d’écran 2023-11-15 à 22.25.58.png
 
Bonjour
J'ai fait le test il y a quelques mois avec des MX 500 en remplacement de 4 WD Red de 8To pour davantage de silence... J'ai dû jouer de malchance car trois des quatre SSD ont flanché dès la copie des premières données dessus 😔 J'ai dû les renvoyer... Dommage car mon 920+ était ultra réactif et silencieux comme jamais 😔
 
Pour ma part j'ai pris des SSD WD Raid SA 500 montés en SHR pour mon DS 1522+ . Aucun PB ; pas d'alerte . Cela date du mois de mai 2023.

Merci pour le retour, je vais me diriger sur cette référence (y)
Bonjour
J'ai fait le test il y a quelques mois avec des MX 500 en remplacement de 4 WD Red de 8To pour davantage de silence... J'ai dû jouer de malchance car trois des quatre SSD ont flanché dès la copie des premières données dessus 😔 J'ai dû les renvoyer... Dommage car mon 920+ était ultra réactif et silencieux comme jamais 😔
Donc en divisant la quantité par 2 ? Il n'existe pas de MX 500 de 8 To ? Bon je ne vais peut-être pas tenter le diable même si cela ressemble effectivement à une mauvaise série.
 
Donc en divisant la quantité par 2 ? Il n'existe pas de MX 500 de 8 To ? Bon je ne vais peut-être pas tenter le diable même si cela ressemble effectivement à une mauvaise série.
Sur les MX 500, non, ça s'arrête au 4To. En fait, je passais de 4x8To à 4To, car j'utilise 9-10To au maximum en général.

En effet, j'avais profité d'une offre pour les PrimeDays avec des MX500 de 4To à 175 euros environ. J'en avais commandé 3 avec mon compte et un avec le compte d'un collègue (c'était limité à 3 par personnes). Les trois que j'ai commandés sont ceux avec des erreurs, l'autre fonctionne toujours super bien dans mon PC :)
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
Fort possible. J'avais choisi un Raid1 (j'ai un copie complète des données ailleurs) pour maximiser l'espace. La création du volume allait bien puis, après quelques Go de transfert de données, j'avais une erreur qui bloquait tout transfert. Par contre, je pouvais accéder à DSM. Au deuxième essai, rebelote mais plus tôt encore dans le transfert.
J'ai sorti les SSD, les ai vérifiés sous Windows et les SMART notaient plein d'erreur (perte de puissance et d'autres encore) sur ces trois, alors que le 4e était nickel. J'aurais pu demander un échange mais Madame n'était pas vraiment d'accord. ;)
Je referai l'expérience quand je le pourrai (quand les finances le pourront, surtout !).
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo