cherche logiciel à la mode MEGA

dadoupipo

Apprenti
31 Octobre 2022
43
5
8
Bonjour

Je cherche un soft qui fonctionne comme MEGA mais en selhosting docker sous openmediavault.

Pouvoir avoir plusieurs comptes et chiffrement de bout en bout avec possibilité de partage.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

bonne journée.

Bonjour,

Tu parles d'un système de stockage qui te permet de partager de façon sécurisée des documents ?

Tu peux utiliser Nextcloud en docker.
Tu peux créer des utilisateurs pour leur donner un espace de stockage qui sont accessibles à distance et ensuite ils pourront créer des liens de partage public ou privé ( partager par mdp ou à d'autres utilisateurs).

Bonjour
Merci pour ta réponse, mais est-ce que tout est chiffré de bout en bout ?
ce qui est déposé sur le serveur doit être chiffré aussi, pour que seul le propriétaire peut le lire.
Je ne connais pas trop nexcloud (je connais le nom, mais pas ses spécificités).

merci

Salut

Oui j'ai regardé un peu sur le net. Mais c'est trop gros pour moi. Je cherche simplement un stockage de fichiers et non pas un produit trop complexe.

Bonjour,
Je cherche simplement un stockage de fichiers et non pas un produit trop complexe.
Tu peux aller t'inspirer et tester ce type d'apps sur par ex :
au chapitre "File Storage - File Sharing ..."
ou sur
Pouvoir avoir plusieurs comptes et chiffrement de bout en bout avec possibilité de partage.
J'ai testé, il y a qques temps ce type d'apps mais ne sais pas si il y en a une qui répondra à l'ensemble de ton cahier des charges.

Salut, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que n'importe quelle solution de partage de fichiers avec authentification répond à ton besoin. Il suffit de définir des droits pour que chaque utilisateur ne puisse lire que les fichiers dont il est propriétaire. Si tu le souhaites, tu peux aussi chiffrer le disque qui porte les données. Je dis une bêtise ?

ce qui est déposé sur le serveur doit être chiffré aussi

Si tu le souhaites, tu peux aussi chiffrer le disque qui porte les données.
Le probleme avec cette solution c'est que cela reste accessible pour l'admin du stockage qui est alors capable de déchiffrer les données.
Concernant nextcloud il s'agit de cette fonction :
1725283552084.png

J'utilise ce système de partage de fichiers avec comptes utilisateurs en selhoted : https://filebrowser.org/
Il peut s'installer en Docker aussi.
Les comptes utilisateurs sont compartimentés, ne se voient pas entre eux (défaut de NextCloud) et n'ont accès qu'aux répertoires définis par l'admin.
Par contre l'admin à accès à toutes les données.

Bonjour

Je tiens à vous remercier tous pour votre aide.

Pour finir, je prends Pingvin qui me convient.
Je l'ai installé sur docker openmediavault et cela fonctionne correctement.

Merci et bonne journée.

• J'aime
Réactions: Badoptus et EVO