Synology Changement des disques par des plus grandes capacité, mais..le volume ne change pas !

Pat95

Nouveau membre
6 Mai 2017
14
0
1
Bonjour à tous. Je fais appel à votre connaissance et aide. Sur mon DS-218+, en DSM 7.2 update 3, j'ai changé mes 2 hdd de 1To par 2 de 4 To.
Tout s'est bien passé, la réparation , bref, tout fonctionne à la fin, accès à toutes les applis, de l'extérieur, etc.. Sauf que mon volume ( je suis en SHR) est resté à 1T0 ( un peu moins,, mais bref). J'ai beau cliquer sur étendre maintenant pour augmenter le volume, rien à faire! J'ai redémarré le NAS par 2 fois, impossible d'avoir le volume à 4To (3.6 en réalité. Une idéee de ce que j'ai pu louper, ou bien comment corriger ce problème??
1691955117131.png
1691955117131.png
 
Bonsoir, @Pat95
Pour modifier la taille du Volume c'est dans Gestionnaire de stockage > Stockage > Volume > ... > Paramètres > Modifier la taille du volume
Attention on ne peut pas réduire la taille, seulement l'augmenter.
Si ça ne fonctionne pas :(. Il faudra sans doute ouvrir un ticket chez Synology.
4To (3.6 en réalité
C'est la même chose ;) (Synology, comme Windows affiche des To, mais c'est en réalité de Tio) 4TB = 4To = 3.63 Tio = 4000000000000octets
 
Dernière édition:
Merci Maxou. J'ai fait cette manip, mais ne fonctionne pas . J'ai ouvert un ticket chez Synology.