Synology Changement de Nas Synology

AlexVista

Nouveau membre
13 Janvier 2024
3
0
1
Bonjour, je vais bientôt changer mon Nas (ds218play) pour un DS423+, j'ai besoin d'une info
Si je commence la mise en route avec que 3 DD (1 de 12to et 2 de 8To) est ce que je pourrais en ajouter un 4eme (de 8to) plus tard
Merci a celui ou ceux qui pourrons m'informer
 
Bonjour,


Ce ne sera pas possible, une fois le volume SHR fait, tu sera obliger de changer ou rajouter des disque au moins egal au plus grand disque.
Donc il faudrait commencer par 3 de 8To puis ajouter celui de 12 TO.
 
Si je commence la mise en route avec que 3 DD (1 de 12to et 2 de 8To) est ce que je pourrais en ajouter un 4eme (de 8to) plus tard
Bonjour,
Oui c'est possible.
Je viens juste d'ajouter un disque de 3TB dans un groupe de stockage SHR-2 composé de disques de 3TB et 8TB.

Pour SHR : la taille du disque que vous souhaitez ajouter doit être égale ou supérieure au plus gros disque du groupe de stockage ou égale à l'un des disques du groupe de stockage.
Par exemple : si un groupe de stockage SHR est composé de trois disques (2 To, 1,5 To et 1 To), il est recommandé d'ajouter un nouveau disque d'au moins 2 To afin de garantir une utilisation optimale de la capacité. Vous pouvez également envisager d'utiliser des disques de 1,5 To et 1 To, mais notez que certaines capacités du disque de 2 To resteront inutilisées.
 
Ah super pour la réponse très rapide et
J’’ai bien compris dans le cas de SHR
Donc je pense donc commencer par mettre 3 dd de 8to et plus tard le 12to . Merci beaucoup
Message automatiquement fusionné :

En ce qui concerne la possibilité en SHR 2 je préfère pas on perd trop de place il me semble Merci bien