QNAP Changement de disque

tofinger

Nouveau membre
19 Avril 2015
25
2
8
Hello à tous.
j'ai une alerte SMART sur un disque Seagate IronWolf 2 To (ST2000VN004-2E4164).
1650 jours au compteur. Montage en RAID 1
Le disque a été acheté en 2019 donc quasi introuvable aujourd'hui.
Je souhaite donc le changer mais par un autre modèle, voir une autre marque, y a t il un risque à dépareiller?
Merci pour vos remarques et vos conseils.

Bonjour,

Tu peut sans soucis prendre le disque d'une autre marque.
Le mieux est de rester sur la même vitesse de rotation des plateaux.

Tu n'aura peut-être pas la même référence mais la gamme ironwolf existent toujours .

Il s'agit d'un vendeur tiers, attention à bien lire les conditions de vente et de retour / sav.

Salut
Bon les commandes des HDD ont été annulés sur le site.
Je suis en quête d'un nouveau disque pour changer le miens.
Si vous avez un bon modèle a conseiller je suis preneur ;)
Merci

western red, beaucoup plus fiable que les seagate ironwolf.

perso, je prendrais un 4TO et comme ca le jour ou l'ancien 2TO claque, ta grappe raid montera a 4TO ;)

les 3TO étant plus cher que les 4TO et les 2to au meme prix quasiment

Bonjour Schwinny,
Très bonne remarque ! ça me plait bien ;)
Je vais regarder ça.
Merci et bon dimanche (y)

Salut,
voilà j'ai un WD red 4To dans les mains.
Sur mon 253D je peux le changer à chaud mais est-ce que je perds tout mon contenu?:unsure:

Salut,
Si tu es en RAID1 alors tu as une tolérance a la panne de 1 disque. Donc non, il n'y a normalement pas de perte de données. Cependant , rien n'est fiable a 100% , pendant la reconstruction il peu y avoir un probleme avec l'unique disque restant par exemple. Il est donc toujours fortement recommandé de s'assurer d'avoir une bonne sauvegarde avant de faire des manipulation sur le stockage.

salut Evo,
Merci pour ta réponse rapide (y)
voici une capture, je pense bien être en raid 1.
RAID.jpgJe vais faire une sauvegarde sur un disque externe avant, c'est mieux je reviens plus tard
bon appétit

voici une capture, je pense bien être en raid 1.
Oui

Je vais faire une sauvegarde sur un disque externe avant, c'est mieux je reviens plus tard
Au minimum les données importante oui. En plus c'est un remplacement car un des disque donne des signes de faiblesse. Je suppose que l'autre disque a le même nombre de fonctionnement, ... ce qui augmente la probabilité d'une panne dans la même période.

Sauvegarde terminée.
Normalement je peux débrancher à chaud le disque défectueux et le remplacer par le nouveau c'est tout?
Désolé mais je préfère demander :cool:

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut
Bon je vous fais un petit retour.
J'ai changé mon disque sans problème. la reconstruction a durée toute la nuit.
Merci pour votre aide. (y)

• J'aime
Réactions: EVO