Certificat SSL Qnap pas compatible

Sepson

Nouveau membre
31 Août 2024
5
0
1
Bonjour a tous,

J ai acheté sur le site officiel Qnap un certificat SSL Qnap, je l active mais dans Myqnapcloud il n 'est pas installé. Dans Licence Manager il est bien activé. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

config TVS-471 firmware QTS 5.2.0.2860

Sepson

J ai acheté sur le site officiel Qnap un certificat SSL Qnap,
Quitte à lancer un pavé dans la mare , rien ne t'oblige à acheter un certificat SSL Qnap . Tu peux utiliser un certificat SSL gratuit Let'S Encrypt avec un nom de domaine myqnapcloud .
Mon Qnap ne me servant plus que pour des Balckup il faudrait que je le remette en service pour t'aider :confused:

Hello,
J ai envoyé un courrier au service technique de Qnap, Leur réponse est que le certificat que j ai téléchargé du site Qnap n'a pas la bonne extension pour mon nas pourtant j ai le dernier firmeware . Ils vendent des produits qui ne sont pas compatibles. Mais je vais insister car cela n est pas normal

Merci

Slts

SP

Leur réponse est que le certificat que j ai téléchargé du site Qnap n'a pas la bonne extension pour mon nas
Je n'ai jamais fait cette manip , mais cela peut s'expliquer par le processeur du NAS . C'est comme les appli qpkg il faut télécharger la bonne version suivant sont NAS . Quel type de NAS as-tu ?

As-tu ouvert les ports 80/443 de la Box vers le NAS ?
Le NAS a-t' il une adresse IPv6 ? Dans ce cas l'adresse IPv6 doit apparaitre dans : myqnapcloud/DDNS et il n'est pas nécessaire d'ouvrir les ports.
Si tu veux installé un certificat Let'S Encrypt : Panneau de configuration / Système / Sécurité / Certificat SSL et clé privé
Capture.PNG

Hello,
Je vais essayer ta procédure si ca marche pas je passe à Let's Encryt. Le certificat est seulement sur le site de Taiwan et non européen peut être qu ils ont un autre type de cryptage.

merci pour ton aide

SP

Hello,
Pour finir les techniciens de chez Qnap ont fait une manipulation et tout est ok.
J ai essayé les VPN dans QVPN Service, je pense qu il faut ouvrir les ports sur le Qnap et le routeur c est ca ?
Merci pour ton aide

slts

SP

j'ai essayé les VPN dans QVPN Service, je pense qu il faut ouvrir les ports sur le Qnap et le routeur c est ca ?
Oui ; il faut ouvrir les ports dans la BOX et le Qnap . Perso je n'utilise pas le VPN de mes NAS mais celui de mon routeur Ubiquiti , idem pour le pare-feu