Synology Calibre Web - cover not available et livres injoignables -docker comme utilisateur du système interne

juxjux

Nouveau membre
21 Avril 2022
17
1
3
Bonjour,

Je patine depuis qqs jours avec le container Caibre-Web dont on ne dira jamais assez qu'il faut que le fichier metada.db soit dans le dossier book au démarrage !!

Bref, tant à partir de Portainer que de Container, l'installation de Calibre-web se passe bien. mais une fois connecté en tant que admin, et la base de données "metadata" bien trouvée, chaque livre est en fait un fichier vide. Les couvertures ne s'affichent pas et les livres sont injoignables.

Évidement, on pense tout de suite à une histoire de droits de lecture voire écriture. J'ai donc changé les permissions du dossier "Livres" (qui n'est pas dans le dossier Docker/calibre_web) pour les ouvrir à la terre entière. Rien n' y fait. Une interrogation parallèle est qu'il m'a semblé un jour voir Docker comme une application listée comme utilisateur du système interne - et donc paramétrable sur les permissions aux dossiers partagés, et qu'en fait pas du tout.

Face à ça, j'ai alors recopié le dossier livres dans le dossier volume1/docker/calibre_web/books et là, évidement, ça marche.
Mais bon, c'est pas très propre.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider sur ces questions de droit car ce NAS sur lequel j'interviens est en synchro permanente avec le mien et je trouve ça plus normé que les dossiers soient les mêmes à travers l'hyperbackup. drivesharesync

Merci d'avance - Julien.
 
Dernière édition: