Synology CALENDRIER SUR IPHONE

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour


J'ai mis en place un reverse proxy (RP) sur mon NAS 1 qui distribue les connexions à mon NAS 2 (et bientôt à mon NAS 3). Sujet évoqué ici, (en ce qui me concerne à partir de la page 6).

Je souhaite accéder à mon calendrier (qui est sur mon NAS 2) depuis mon iphone, avec synchro entre les 2.

Pour accéder à mon calendrier depuis mon mac, j'ai donc créé une entrée de RP sur mon NAS1 qui "atteint" mon NAS2 où se trouve le calendrier. Ça fonctionne super bien.

Mais sur mon iphone, l'URL que j'utilise ne fonctionne pas, la vérif des paramètres est impossible et donc le calendrier ne "monte" pas sur l'iphone.

Dois-je me passer du RP pour ce cas particulier et ouvrir un port dans mon NAS2 pour le calendrier ?

Merci :)
 
Avez vous essayez de mettre calendrier.ndd sans port puissi cela ne fonctionne pas calendrier.ndd avec le port 443 ?
 
bonjour


J'ai mis en place un reverse proxy (RP) sur mon NAS 1 qui distribue les connexions à mon NAS 2 (et bientôt à mon NAS 3). Sujet évoqué ici, (en ce qui me concerne à partir de la page 6).

Je souhaite accéder à mon calendrier (qui est sur mon NAS 2) depuis mon iphone, avec synchro entre les 2.

Pour accéder à mon calendrier depuis mon mac, j'ai donc créé une entrée de RP sur mon NAS1 qui "atteint" mon NAS2 où se trouve le calendrier. Ça fonctionne super bien.

Mais sur mon iphone, l'URL que j'utilise ne fonctionne pas, la vérif des paramètres est impossible et donc le calendrier ne "monte" pas sur l'iphone.

Dois-je me passer du RP pour ce cas particulier et ouvrir un port dans mon NAS2 pour le calendrier ?

Merci :)
Il fautait essayé d’ajouter les variables de websocket dans le RP.
Ça peut aider.
 
bonjour à tous les 2

@bliz j'ai juste essayé avec l'url dont je me sers depuis mon mac pour me connecter depuis l'extérieur à mon mac, je vais essayer ton idée
@MilesTEG1 lors de la création, hier, de mes entrées de RP, j'avais suivi ton tuto en créant un truc qui s'appelle comme ça, je me rappelle.
 
alors j'ai essayé dans l'iphone les 2 suggestions de bliz, ça ne fonctionne pas, le message est "connexion impossible avec SSL, voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL ?". Et si je fais CONTINUER, ça échoue.
J'avais essayé avec comme port le port HTTPS de mon calendrier, même erreur.
 
essayer d'accéder à votre calendrier depuis l'extérieur sur pc ou mac calendrier.ndd (c'est important de choisir ce lien)
à droite, dans calendrier, cliquez sur la flèche du bas

1.png


puis copiez l'url ios

2_2.png


c'est cet url qu'il faudra utiliser
 
@balthazar Tu voudrais bien nous montrer la configuration du RP pour ça ?

Et fait des captures d'écrans des erreurs que tu as dans l'iphone.
 
@bliz : ça marche !!! merci infiniment ! :)

@MilesTEG1 : voici en pièce jointe la configuration du RP du calendrier de mon nas 2 mais désormais ça fonctionne :)

Capture d’écran 2023-06-18 à 17.31.46.png
 
  • J'aime
Réactions: bliz