Booter sur un disque après installation de Yunohost

Erwan Guiriec

Nouveau membre
17 Décembre 2023
11
1
1
Matériel:** Micro serveur HP gen8 …

Description du problème​

Bonjour,

J’ai acquis un micro serveur Gen8, grâce à vous j’ai installer Yunohost sur le disque SSD depuis une clé USB. Par contre quand le serveur se rallume il tourne en boucle sur la page suivante :

1704303301277
17043033012771920×1442 167 KB

Je le bout bien sur le SSD. J’ai essayer de l’installer sur un SATA classique j’ai le même processus qui se met en place.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur ?

Bonjour,

Selon ta capture d'écran, ton serveur essaie de démarrer sur le réseau en plein.

Il faut que tu change l'ordre de démarrer dans le bios se ton serveur.

Essaie de mettre le hardware drive C en premier mais effectivement ça aurait du fonctionner ainsi.

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai donc essayer de mettre le hard drive C en premier mais cela ne change rien.

Pendant tout le chargement la led des disques dures ne clignote pas comme s'il n'y avait pas d'activité. C'est étrange de pouvoir installer d'une clef USB et après de ne pas pouvoir redémarrer sur un disque non ?

Ton serveur se comporte comme si il ne trouve pas de partition (ou fichier) de boot sur ton disque dur.

Pour le disque c il est écrit entre parenthèse de voir le boot controller order, peut être regarder ce menu dans le bios voir ce qu'il y a.

Autre idée vu que c'est un Linux que je ne connais pas voir le mode de boot ( legacy vs uefi) et tester en changeant de mode.

Merci, c’était bien la solution, il était en uefi.

La personne qui m’a vendu le serveur avait ajouté du matériel sans le configurer.

J’ai donc pu entrer dans Yunohost et faire la première configuration. Merci encore

Je t'en prie,
Par contre si il ne prend pas en charge le démarrage uefi c'est que c'est basé sur un ancien noyau Linux.

Tu es sur d'avoir installé la dernière version de ton OS?