Bonjour du 44

wath 4444

Nouveau membre
22 Avril 2024
3
0
1
Présentation,

Bonjour à tous,

Nouvellement arriver dans le monde des serveurs, j'apprend doucement à mon rythme, je n'est pas d'expérience en Linux, j'apprend sur le tas. Je me débrouille comme je peux.

J'ai depuis peu acheter par méconnaissance un serveur hp gen 8 32 go, double processeur (énorme machine) je me suis dis impec sa va être géniale de tout rassembler. Erreurrrrr ,consommation de dingue. Pour un particulier comme moi...


Avec les années je possède 3 nas synology de stockage. Environ 7000 giga de données réparti sur tous et dd de recup. Film photo ect.

J'ai une solution de surveillance de caméras ip (surveillance station) depuis bien des années. Jamais de souci.

J évolue, et j'aimerai rassembler tout mes système.

-Systeme raspberry pi 3 : jeedom général
-Syteme rapsberry pi 4 : jeedom relever calcul consommation ( pince ampermetrique ect...)
-ipv v5 ( autonome, restera comme ca
-1 nas :Système surveillance sur synology
-2 nas :stockage photo ( hors réseaux électrique, allumer à la demande
- alarme aritech 3500 ip, communique avec domotique.

Je doit avoir 12 disques dur de récupération en stockage de film , utilisation sur rack avec un Excel (pas pratique du tout)

J'aimerai maintenant tout rassembler sur 2 machines.

1 machine surveillance station
1 machine avec raid 5, jeedom, home assitant, mqtt, vidéothèque, music et photo.

Après réflexion :

- 1 mini pc lenovo (en cours d'installation)avec promox pour: mqtt, jeedom , home assitant.
-1 serveur pour photo film music (hp microserver gen 8 en raid 5) avec plex.(passage en 4X 3to, des que syteme stable)
-1 synology surveillance station.

Au plaisir de vous lire.