Synology Bitwarden (docker) - problème de mise à jour vers 2024.11.0

Dimebag Darrell

Padawan
21 Avril 2020
121
9
18
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir une nouvelle MàJ bitwarden,
En essayant de mettre à jour celle-ci

Voici le message que je reçois
| |__ (_) |___ ____ _ _ __ __| | ___ _ __

| '_ \| | __\ \ /\ / / _` | '__/ _` |/ _ \ '_ \

| |_) | | |_ \ V V / (_| | | | (_| | __/ | | |

|_.__/|_|\__| \_/\_/ \__,_|_| \__,_|\___|_| |_|

Open source password management solutions

Copyright 2015-2024, 8bit Solutions LLC

https://bitwarden.com, https://github.com/bitwarden

===================================================

WARNING: This script is running as the root user!

If you are running a standard deployment this script should be running as a dedicated Bitwarden User as per the documentation.

Do you still want to continue? (y/n): y

Continuing....

bitwarden.sh version 2024.11.0

Docker version 20.10.23, build 876964a

docker: 'compose' is not a docker command.

See 'docker --help'

J'ai tjs utilisé ces commandes

./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update

Merci d'avance pour votre aide

Perso j'ai bien eu la mise à jour de vaultwarden vers la version 2024.2.0 le 11/11/2024 . Je suis sur la version Beta de Container Manager version : 24.0.2-1525

Oui, exactement,
Dans la création du docker compose, d'après ma compréhension, celui-ci est généré automatiquement lors des updates

Pour faire simple, quand je dois mettre à jour mon instance bitwarden, je tape ./bitwarden.sh updateself puis, ./bitwarden.sh update.
Rien n'est géré depuis portainer ni même container manager.

Je n'ai pas encore essayé. (ça me fait peur de faire ce type de contournement sans vraiment controler les possibles effets de bord)
ça ne risque pas de foutre le boxon pour les autres commandes ?

Je n'ai pas encore essayé. (ça me fait peur de faire ce type de contournement sans vraiment controler les possibles effets de bord)
ça ne risque pas de foutre le boxon pour les autres commandes ?
Non, et au pire des cas c'est pas permanent un alias comme ceci. C'est un alias dit temporaire, valide uniquement pour la session ssh en cours.

Tu as bien essayer : alias "docker compose"="docker-compose"

Pourrai tu rajouter des captures écran de ce que tu fait et du résultat ?

Quelles seraient les autres possibles solutions ?
Je viens de poser la question sur le github de bitwarden self hosted.
(vont-ils proposer un rollback ?)

Je viens de créer un ticket chez Synology, to be continued...

Néanmoins, Synology commence tout doucement à me fatiguer
Le développement de leur roadmap hardware devient ridicule, aucune visibilité sur les nouveaux rack (RS)
Les mise à jour des applications sont de plus en plus discutables.

Bref, je commence à me poser des questions si je continue ou pas avec eux.

Quelles seraient les autres possibles solutions ?

Cela fait longtemp que je n'utilise plus Syno, et également le Bitwarden officiel.

Si j'était dans ton cas, je pense que deja 'jouvrirai un ticket chez Syno pour demander l'upgrade vers docker compose v2 ( ce que tu as fait )

Aussi je regarderai la tete du script en question :

On dirai qu'il s'update depuis https://go.btwrdn.co/bw-sh
Ce qui est assez étrange car, quand je le récupère je vois que dans leur script, la gestion docker-compose / docker compose est présente :
1731937770329.png

Donc je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas le cas pour toi.

• J'aime
Réactions: Dimebag Darrell
Oui, je viens de lire le commentaire, merci
J'ai posé la question à savoir ce qui a été éditer dans le run.sh et bitwarden.sh afin de corriger le problème
to be continued...

Néanmoins, Synology commence tout doucement à me fatiguer
Le développement de leur roadmap hardware devient ridicule, aucune visibilité sur les nouveaux rack (RS)
Les mise à jour des applications sont de plus en plus discutables.

Bref, je commence à me poser des questions si je continue ou pas avec eux.
Je partage ton avis. J'ai laissé Docker dessus (sites et apps) et j'ai aussi 2 apps qui ont sautés et impossible de les faire refonctionner (bon c'est vrai que je ne les utilisais peu) - En revanche, les droits aux dossiers sautent souvent et dès qu'il y a une mise à jour de DB, je suis obligé de tout relancer (bref cela devient + que pénible ...). Je pense transférer (si ça continue) tout mon Docker sur mon serveur et Syno ne servira uniquement et seulement de stockage.
C'est vrai que pour débuter et s'initier, DSM est top ... Pour la suite, et de la prod vaut mieux partir sur d'autres matériels.
Il suffit de voir sur ce Forum et d'autres sites, la "tendance" est de partir sur d'autres marques ou d'autres machines ...

Une simple aparté sur ton sujet, pour partager ta déception vis à vis de (l'ex) leader Syno.

@morgyann
Merci pour ton retour
Je vais me permettre de continuer l'aparté, tu as bien résumé la situation.
Ayant tout configuré autour de l'environement Synology, je me sens pris en otage, rien n'est insurmontable, c'est clair, mais ça va me demander du travail pour repartir "from scratch" avec un nouveau fournisseur matériel.
Si vous pouviez m'indiquer un poste dans lequel je peux faire mon analyse et voir les alternatives, je suis preneur.