HDD Billet d'humeur sur les soldes d'été 2023 & Prime Day

augerd

Maître Jedi
12 Mai 2017
996
336
138
Bonjour à tous,

nous avons un AS6302T en 2x4To qui arrive à limite de capacité, cad 85% de remplissage !
il faut donc songer à changer par des 8To, et étant très content de nos WD Red Plus en 5400 tr/mn (fiabilité, bruit, etc ...) je cherche depuis qlq semaines un "bon plan"

comme beaucoup, j'ai attendu les soldes d'été, mais pas grand chose sur Amazon ou autres revendeurs, ni chez WD en direct
j'ai regardé aussi dans les HDD NAS chez Seagate ou Toshiba, rien de vraiment intéressant, genre 5 ou 10% de remise au mieux ...

je croyais que les HDD étaient en fin de vie car devant être remplacé par des SSD et que les fabricants les déstockeraient, et bien pas vraiment !

j'ai donc attendu les Prime Day, et pas plus de remises qui incitent à l'achat :(

qlq uns ici même ont dégotés des vrais soldes, genre un WD My Book Duo 2x18To à 520€ au lieu de 1030€ sur Amazon Espagne :confused: pas aussi généreux Amazon France qui "solde" le WD Red Plus 8To à 196€ au lieu de 205€ !!!

bref, très déçu par ces pseudo soldes :(

Dominique

Regarde dans d'autres tailles, 10 To voir plus.

Ça peut être plus intéressant au to et dans le long terme.

Les primes days faut vérifier régulièrement parfois les promos durent que quelques minutes.

Les SSD ne remplaceront pas les hdd pour le stockage de masse avant plusieurs années.

• J'aime
Réactions: Jolerigolo
C'est sur que ça va prendre au moins 10ans avant que les SSD est des capacités identique au HDD... Avec l'arrivée des 32 To prochainement.....
Message automatiquement fusionné :

bref, très déçu par ces pseudo soldes
Amazon se sert de l'événement surtout pour vendre ses propres produits.....

comme beaucoup, j'ai attendu les soldes d'été, mais pas grand chose sur Amazon ou autres revendeurs, ni chez WD en direct
j'ai regardé aussi dans les HDD NAS chez Seagate ou Toshiba, rien de vraiment intéressant, genre 5 ou 10% de remise au mieux ...
Maintenant tu sais que tu passer jeter un oeil sur le forum.......On ne sait jamais.......

• J'aime
Réactions: EVO