besoin d'un conseil

yann27

Nouveau membre
8 Février 2023
13
1
3
Je dispose d'un ancien pc fujitsu/siemens scaleo 600D. Il est complet mais ne fonctionne plus. Puis-je utiliser cette base pour créer mon NAS?
 
Bonjour, Il faudrait savoir ce qui ne fonctionne plus sur ce pc et l'utilisation que tu prévois de faire avec ton NAS.
 
Bonsoir,
Il ne s'allume plus.
Mon projet serais de faire du stockage, un peu de transcodage et également de la vidéo surveillance. J'ai 3 caméras.
 
Intel pentium4
C'est tres energivore pour une puissance faible.
Sans carte graphique intégré, donc on oublie le transcodage hardware
Pour le transcodage software il est trop faiblaire pour etre efficace.

Désolé, mais pour moi, c'est du temps et de l'argent perdu a vouloir réutiliser cette machine, surtout qu'il faut en plus la réparer avant ..
 
C'est tres energivore pour une puissance faible.
Sans carte graphique intégré, donc on oublie le transcodage hardware
Pour le transcodage software il est trop faiblaire pour etre efficace.

Désolé, mais pour moi, c'est du temps et de l'argent perdu a vouloir réutiliser cette machine, surtout qu'il faut en plus la réparer avant ..
OK, donc je vais plutôt "investir" dans une nas synology. DS218 me semble adapté à mes besoins et mon niveau de connaissances.
 
Je suppose que le prix est un élément important pour toi.
Le ds218 a déjà 4 ans et se décline en plusieurs versions.

Attention seule la versions + vaut vraiment le coup.

Niveau prix je pense que tu peux en trouver autour des 250€ sans les disques durs.
 
OK, donc je vais plutôt "investir" dans une nas synology. DS218 me semble adapté à mes besoins et mon niveau de connaissances

Je suppose que le prix est un élément important pour toi.
Le ds218 a déjà 4 ans et se décline en plusieurs versions.

Attention seule la versions + vaut vraiment le coup.

Niveau prix je pense que tu peux en trouver autour des 250€ sans les disques durs.
Bonjour, Certes le prix décidera de qui,quoi comment. Je suis comme tout le monde...le meilleur (ou presque) pour sans trop dépenser. Je pensais au DS218+ car effectivement pas trop onéreux et assez performant. Mais je suis ouvert à tout conseil. Je ne suis qu'un débutant.
 
Vu que tu souhaites faire du transcodage, je te conseillerais plutôt le ds220+ (et pas le ds223+).

2 disques est suffisant pour toi ?

Sinon je te conseillerais le ds420+ ou 920+
 
Le transcodage, mais ce ne sera pas une priorité. Sauvegarde et partage de fichiers, surveillance via camera et machine virtuelle pour domotique d'abord. Je deux disques sont je pense suffisant. mais pourquoi pas anticiper via 420 et baies.
 
Le transcodage, mais ce ne sera pas une priorité. Je deux disques sont je pense suffisant. mais pourquoi pas anticiper via 420 et baies.
Effectivement il faut te dire que tu investi pour 10 ans environ, peut-être plus.
Donc même si aujourd'hui tu utilises que 2 disques, cela te permettra d'augmenter le stockage facilement et à un coût moindre que si tu devais tout changer.
 
Bonne analyse que je partage. Je n'ai pas encore visiter tout le site forum... Synology ou Q-Nap
 
Les 2 ont des pour et des contre.

Je ne peux pas te renseigner sur Qnap car mon expérience est basée sur mon utilisation qui est uniquement sur Synology.
 
Bonsoir Neo974,

Voilà, après plusieurs visite des site des trous " grands," constructeurs de nas. Je suis perdu. Je sais que vous Synology. mais Qnap et asustor ont de bon produit également. Pourriez vous m'aider ? Pas que vous d'ailleurs.
Message automatiquement fusionné :

Mon usage de la nas.
- stockage
- un peu de transcodage (occasionnellement)
- photos, musique
- machine virtuelle
- surveillance vidéo
- je ne suis pas contre pour le mailing etc...
Usage domestique.
 
Mon usage de la nas.
- stockage
- un peu de transcodage (occasionnellement)
- photos, musique
- machine virtuelle
- surveillance vidéo
- je ne suis pas contre pour le mailing etc...
Usage domestique.
Chez Syno une gamme + ( plus ) sinon déception assuré.

Chez QNAP, on trouve en promo des TS-453D a 400€

Quel est le budget pour le NAS ? ( hors disque )
Plutot de l'occasion ? Plutot 2 baies, 4 baies ?
 
Merci de votre retour rapide.
Je ne me suis pas encore fixé de budget. Malheureusement peut-être. Au départ, j'étais sur deux baies. Maintenant me dit 4 baies...pourquoi pas.
 
Maintenant me dit 4 baies...pourquoi pas.
Si tu hésite déjà maintenant sur un 4 baies, alors un conseil, prend un 4 baies. Un NAS est un investissement. Si dans 4 ans tu souhaite au final passer de 2 baies a 4 baies, tu regrettera de pas avoir mis un peu plus directement pour prendre un 4 baies.