Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde des NAS.. je suis débutant dans ce domaine.
J'ai découvert ce forum de clics en clics.
Je suis deja sous MacOS (je sais pas si c'est important, mais je le dis).
J'ai une Apple TV, un iPhone, iPad, PS5 et une TV LG G3.
Abonnement iCloud
et je vis dans un appartement (pas de cave, grenier etc.. pour héberger un nas). donc le bruitme gêne un peu.
et forcement, je suis fibré et tout est en wifi (6- je sais pas si c'est important).
Je disposais d'une Time Capsule depuis des années pour la sauvegarde de mon mac et ca m'allait tres bien, sauf qu'elle ne marche plus depuis 2 ans. Donc pas de sauvegarde puis 2 ans ...
Mes besoins sont les suivants:
- Je souhaite sauvegarder les 2T0 de mon mac automatiquement via Time Machine.
- En complément, je souhaite pouvoir faire la sauvegarde à distance du contenu de mon iPhone, iPad etc.. pour ma petite famille (4 personnes).
- Enfin, j'ai qques films en 4K DV/DA que je souhaite pouvoir lire sur mon Apple TV (je crois qu'elle lit tout.. mais voilà) sans sacade forcement.. avec pkoi pas un partage à distance avec ma famille qui est à l'autre bout de la France.
Donc pas de caméra, pas de contrôle d'accès etc..
Pour la capacité :
Sauvegarde Mac: 2TO (mais 1,5 d'utilisé)
Sauvegarde iPhone pour les 4 personnes : 1TO max
Sauvegarde videos : 1TO.
En teme de budget, je pense que 4/500 euros ce serait pas mal pour une durée de 10 ans...
Merci aux pros que vous êtes !
Nouveau venu dans le monde des NAS.. je suis débutant dans ce domaine.
J'ai découvert ce forum de clics en clics.
Je suis deja sous MacOS (je sais pas si c'est important, mais je le dis).
J'ai une Apple TV, un iPhone, iPad, PS5 et une TV LG G3.
Abonnement iCloud
et je vis dans un appartement (pas de cave, grenier etc.. pour héberger un nas). donc le bruitme gêne un peu.
et forcement, je suis fibré et tout est en wifi (6- je sais pas si c'est important).
Je disposais d'une Time Capsule depuis des années pour la sauvegarde de mon mac et ca m'allait tres bien, sauf qu'elle ne marche plus depuis 2 ans. Donc pas de sauvegarde puis 2 ans ...
Mes besoins sont les suivants:
- Je souhaite sauvegarder les 2T0 de mon mac automatiquement via Time Machine.
- En complément, je souhaite pouvoir faire la sauvegarde à distance du contenu de mon iPhone, iPad etc.. pour ma petite famille (4 personnes).
- Enfin, j'ai qques films en 4K DV/DA que je souhaite pouvoir lire sur mon Apple TV (je crois qu'elle lit tout.. mais voilà) sans sacade forcement.. avec pkoi pas un partage à distance avec ma famille qui est à l'autre bout de la France.
Donc pas de caméra, pas de contrôle d'accès etc..
Pour la capacité :
Sauvegarde Mac: 2TO (mais 1,5 d'utilisé)
Sauvegarde iPhone pour les 4 personnes : 1TO max
Sauvegarde videos : 1TO.
En teme de budget, je pense que 4/500 euros ce serait pas mal pour une durée de 10 ans...
Merci aux pros que vous êtes !
Dernière édition: