Avis config + CPU graphic

Hax

Nouveau membre
5 Octobre 2021
9
1
3
Bonjour a tous.
J'espere que vous allez tous bien en ces forte journées de chaleur :p

J'ai la possibilité d'avoir la config suivante :
-cpu 3600xt pas de chipset graphic
-cm Aorus B450 elite
-ram 8go
Je souhaiterais en faire un serveur soit avec truenas ou windows pour pouvoir utiliser plex et en faire une sorte de médiatheque disponible sur tout mes televiseurs de ma maison.
Ma question : faut t'il obligatoirement un processeur avec un chipset graphic pour pouvoir affiché ce "pc" sur une TV en direct sans passer par plex ? en cable hdmi?
2eme question : esqu'il est possible de branché un ecran sur ce pc sans GPU ?
merci a vous
 
faut t'il obligatoirement un processeur avec un chipset graphic pour pouvoir affiché ce "pc" sur une TV en direct sans passer par plex ? en cable hdmi?
Oui, soit un IGPU ( GPU intégré au CPU ) , ou un GPU ( une carte graphique en PCIe ).

Pas de GPU, pas d'affichage via l'HDMI


2eme question : esqu'il est possible de branché un ecran sur ce pc sans GPU ?
Non
 
d'accord Evotk donc la prise HDMI de la carte mere ne fonctionne pas si pas de IGPU ?
 
Oui, meme si la CM dispose d'un HDMI, d'un displayport ou autre, si le CPU n'a pas d'iGPU, alors les prises sont inactive.
 
Oui, meme si la CM dispose d'un HDMI, d'un displayport ou autre, si le CPU n'a pas d'iGPU, alors les prises sont inactive.
réponse clair net et précise...
ma config pour un NAS du coup si j'integre une nvdia1060 tu en pense quoi ?
 
ma config pour un NAS du coup si j'integre une nvdia1060 tu en pense quoi ?
Je connais pas la compatibilité des GPU nvidia, en particulier sur TrueNAS, cela risque d'etre compliqué ^^'

Mais un GPU, quel qu’il soit te permettra de configurer ton serveur, l'essentiel est d'avoir un affichage pour regler le bios, et faire la 1ere configuration ...
Si le but est de faire du transcodage pour plex, je suis probalement mal placé pour répondre, je n'utilise que des iGPU Intel ^^' Aussi il me semble avoir entendu dire que les cartes nvidia "grand public" limité le transcodage a 2 flux. Les P4XX, p6xx ... semblent plus adaptées a ce genre d'usage.
 
Bonjour,

Ça à l'air possible, j'ai trouvé ça :



Celui là est illisible sur téléphone....