Avis avant achat Nas!!

yusoben

Nouveau membre
3 Mars 2023
13
0
1
Bonjour les amis,

je suis utilisateur d'un DS218+ depuis 2020, mais j'aimerais bien passer à une version avec 4 Baies (où 5).
C'est pour une utilisation quotidienne et du stockage que j'aimerais bien changer.

Pouvez-vous me conseiller des modèles 4 Baies (où 5) assez performant.

À vrai dire j'hésite aussi à faire à montage DIY mais j'ai pas envie de trop de chipoter avec les os que je ne sait pas maîtriser.

Merci
 
Bonjour,

Pourrais-tu nous détaillé les usages que tu fais de ton NAS / que tu souhaiterais faire ?
Cela nous aidera à t'aider dans le choix d'un NAS.
 
  • J'aime
Réactions: yusoben
Bonjour,

Pourrais-tu nous détaillé les usages que tu fais de ton NAS / que tu souhaiterais faire ?
Cela nous aidera à t'aider dans le choix d'un NAS.
Oui voilà c'est pour du stockage des photos de vidéos de documents ainsi que le visionnage de films 4K, c'est plutôt pour un usage domestique pour plusieurs utilisateurs au sein de la famille.
 
Le visionnage se fait comment ? ( via plex, embly, ou le nas ne gère pas la Partie multimédia mais sert juste de stockage)

Il y a t'il aussi un accès externe de mis en place ?


Si il y a un besoin de transcodage, il faut oublier la gamme 2023 de synology selon moi.
 
  • J'aime
Réactions: yusoben
Le visionnage se fait comment ? ( via plex, embly, ou le nas ne gère pas la Partie multimédia mais sert juste de stockage)

Il y a t'il aussi un accès externe de mis en place ?
Je pense que je vais visionner avec plex car j'entends beaucoup parler, je ne connais pas embly. Je ne pense pas avoir l'utilité d'accès externe merci
 
Donc si tu souhaites rester sur du synology je te conseillerais un ds920+ (4 baies) ou le ds1521+ ( 5 baies)
 
  • J'aime
Réactions: yusoben
Je pense que d'ici quelques mois les prix baisserons.
les deux modèles ont été remplacer par la gamme 2023, donc au prochaines periode de promotions les prix devraient etre interessant.