QNAP Augmenter/rajouter des disques durs!

Atreide

Chevalier Jedi
4 Janvier 2020
198
17
23
Salut!
Je souhaite augmenter la capacité de mon NAS. Il me reste actuellement 2 emplacements de libre. Je me servirais peut être que d'un emplacement pour garder l'autre pour mettre un disque de secours (dans le cas ou un des mes disques crachent). Puis-je mettre un disque de capacité supérieur à mes disques actuels? Je sais que dans ce cas il serra "reconnu" comme un disque de la taille des autres.
Mais, dans un second temps, si je remplace au fur et à mesure mes anciens disques par des disques de la même capacité que le nouveau, le NAS serra capable d'utiliser la capacité max des disque?

Je sais pas si je suis très clair, mais ça l'est dans ma tête :)

Salut,
Ta signature est bien a jour ?

Si oui, tu as TS-673-4G - 2*1To SSD-M2 - 4*10To Seagate IronWolf Nas

Tu es en RAID5 pour les 4*HDD ? Si oui, tu peux effectivement rajouter des disques de 10 To ou plus dans le RAID. Cependant, il ne sera pris en compte que 10 To / disque. Car le RAID ce base sur la taille du plus petit disque du RAID.

Mais, dans un second temps, si je remplace au fur et à mesure mes anciens disques par des disques de la même capacité que le nouveau, le NAS serra capable d'utiliser la capacité max des disque?
Oui

Salut!
Oui ma signature est à jour.
Merci de ta réponse.
je m'en doutais mais je préfère être sur :)

• J'aime
Réactions: EVO