Asustor Augmenter le cache PHP du Web Center

Toph

Nouveau membre
9 Janvier 2025
10
2
3
Bonjour à tous,

Je cherche à augmenter la taille du cache PHP 8 dans "Web Center" de mon NAS AS6604T, pour un site que j'ai mis et j'ai besoin d'un 'memory_limit' de 512Mo, hors dans le paramétrage du cache dans Web Center onglet Serveur Web, on ne peut régler que jusque 128Mo.

J'ai essayé un forçage avec un fichier "php.ini" à la racine du dossier "Web", redémarrage des services web, redémarrage du NAS complet mais rien n'y fait le fichier n'est pas pris en compte et donc impossible d'augmenter le cacher dans PHP 8 ou même 7.

Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci pour vos conseils.

Dernière édition:
Bonjour,

Créer un fichier à la racine de Web: .user.ini
Contenu memory_limit = 512M

Relancer php / le NAS (J'imagine qu'en changeant la version de php ca fait le job)

ou directement en SSH
sudo /usr/local/AppCentral/php8.1/CONTROL/start-stop.sh reload

++

Dernière édition:
Bonjour,

Créer un fichier à la racine de Web: .user.ini
Contenu memory_limit = 512M

Relancer php / le NAS (J'imagine qu'en changeant la version de php ca fait le job)

ou directement en SSH
sudo /usr/local/AppCentral/php8.1/CONTROL/start-stop.sh reload

++
Salut h2h3,

Je viens de tester sans résultat, j'ai essayé à la racine web et même à la racine des sous dossiers vu que le site et dans un sous dossier dans web. J'ai même essayé à la racine du Nas sans résultat. Relance de PHP, changement de version de PHP 7.4 <-> PHP 8.1 et même redémarrage du service web et du NAS complet, mais non.

Le problème reste entier, merci pour cette piste.

Avis au forum, d'autres idées ? J'ai envoyé un message au support de ASUSTOR, j'attends la ou les réponses. ;)

• J'aime
Réactions: EVO
Ca fonctionne de mon coté
Où est-ce que tu vérifies que la valeur est correctement paramétrée (ou non) ?

1736529758948.png

phpinfo()

1736529902945.png

• J'aime
Réactions: EVO
Ca fonctionne de mon coté
Où est-ce que tu vérifies que la valeur est correctement paramétrée (ou non) ?

Voir la pièce jointe 14507

phpinfo()

Voir la pièce jointe 14508
Bonsoir,
Tu es sur quel version d'ADM ? moi "4.3.3.RC92".

Pour ma part, ça ne fonctionne pas. (Ma demande dans le fichier : memory_limit = 512M)

Je vérifie directement avec un fichier phpinfo.php à la racine de "web" ou du dossier "Mautic" (Virtual Host pointe sur Mautic)

avec le code

PHP:
<?php
    phpinfo();
?>

66A16222-57F0-4952-8D28-B1E5ADB26899.jpegC263996F-03FF-4090-8DC4-9C89E996959A.jpeg

Dernière édition:
J'utilise cette ligne en début de programme pour augmenter la mémoire disponible pour mes PHP:
Init_set('memory_limit','512M');

Bonjour,

Désolé pour l'absence de réponse.

Voici pour user_ini.filename
1737035234093.png

J'avoue je comprends pas , pour les droit de fichier, j'ai vérifié et j'ai tout mis en 777 avec récursion dans les sous dossiers vu que ça ne fonctionne pas de risque mais rien n'y fait. J'ajoute, j'ai vérifié les droits dans le contrôle d'accès de l'ADM (dossiers, etc.), tout est full avec l'utilisateur Administrateur (lecture / écriture). J'ai même essayé avec des droits en lecture / écritures pour "anonyme", temporairement bien sur) et le problème persiste.

1737036921942.png

1737036857562.png

J'ai contacté le support Asustor ou "Tommy Chou" m'indique une solution à suivre mais j'ai essayé mais je ne trouve pas le même résultat que lui donc j'attends la réponse suite à des captures d'écran.

PS : Tu n'as pas à être désolé, c'est déjà sympas de prendre sur ton temps pour m'aider. ;)

Dernière édition:
J'utilise cette ligne en début de programme pour augmenter la mémoire disponible pour mes PHP:
Bonjour Jeu2,

Merci pour ton aide.

J'ai essayé ta méthode à la racine "web" et dans le dossier "Mautic" (Virtual Host qui pointe sur ce dossier), malheureusement sans effet.

N'hésite pas si tu as d'autres pistes ;-)

J'ai pourtant bien écrit que c'était à insérer en début de programme PHP.
C'est une ligne PHP ^^
L'avantage est que ça ne réserve la mémoire que lors de l'exécution du PHP.

J'ai pourtant bien écrit que c'était à insérer en début de programme PHP.
C'est une ligne PHP ^^
L'avantage est que ça ne réserve la mémoire que lors de l'exécution du PHP.
Oui j'ai bien compris, je l'ai mis en début de script dans phpinfo.php

PHP:
<?php
    phpinfo();
?>

J'ai fait une bêtise ? Je l'ai mis dans le fichier pour voir si ça change quand j'appelle le phpinfo.

Oui j'ai bien compris, je l'ai mis en début de script dans phpinfo.php

PHP:
<?php
    phpinfo();
?>

J'ai fait une bêtise ? Je l'ai mis dans le fichier pour voir si ça change quand j'appelle le phpinfo.
Ton php s'arrête ensuite donc la réservation mémoire cesse! À mettre dans le ou les scripts PHP qui demandent cette mémoire.

Ton php s'arrête ensuite donc la réservation mémoire cesse! À mettre dans le ou les scripts PHP qui demandent cette mémoire.
Ok je vais regarger ça de pret, mais comme je travaille sur une solution Mautic Open, il va falloir que je l'initialise un peu partout. Mais c'est déjà une piste.
Merci.

C'est ce que je fais sur mes scripts concernés lorsque les bases de données augmentent (json).