Asustor Nimbustor 2 Gen 2 AS5402T

hello,

c'était un de mes achats prévus, mais j'ai une "promo" très intéressante sur le AS6706T ...

et tu a bien fait de l'acheter chez eux car Amazon n'a pas l'air du tout réactif sur les soldes d'hiver 2025 :confused:

tu va y mettre quoi comme disques : HDD, SSD ??

Dominique

"et tu a bien fait de l'acheter chez eux car Amazon n'a pas l'air du tout réactif sur les soldes d'hiver 2025 :confused:"

Ça m'arrangeait doublement parce que j'évite autant que possible Amazon

"tu va y mettre quoi comme disques : HDD, SSD ??"

J'ai commandé en même temps 2 HDD 4To Western Digital WD Red Plus et 2 SSD M2 KIOXIA EXCERIA G2 500 Go. Je vais également commander de la RAM 2*8Go.

• J'aime
Réactions: augerd
Pour le système et les applications
A ta place je changerai pour quelques choses d'une qualité supérieure. j'ai le meme modele qui me sert comme "clé USB", et je me dit deja que j'aurai du mettre un peu plus pour avoir plus de perf. Bon pour une clé USB je regrette pas vraiment, mais clairement pour un volume systeme / app dans un NAS, je recommande pas du tout.

A ta place je changerai pour quelques choses d'une qualité supérieure. j'ai le meme modele qui me sert comme "clé USB", et je me dit deja que j'aurai du mettre un peu plus pour avoir plus de perf. Bon pour une clé USB je regrette pas vraiment, mais clairement pour un volume systeme / app dans un NAS, je recommande pas du tout.
Tu me conseillerais quoi à la place du coup ?

Bonjour,
Franchement, j'ai l'impression qu'il y as jamais de bon plan sur les nas, que ce soit solde ou BF.
A peine 30/50€.

Bonjour
Pour mon AS5402T, j'ai pris des Lexar NM620 en 250gb pour faire un cache. Perfs proches des SN700 sur le papier mais bien moins chers. A voir dans le temps :)

hello,

pour les perfs générales (débit, etc ...) c'est possible, par contre pour le TBW (l'endurance) qui est très importante pour un NAS, c'est pas terrible du tout en 256Gb :
- Lexar NM620 = 125
- WD SN700 = 500
4 fois "moins endurant" :(

Dominique

Bonjour Dominique. En effet, SSD moins endurante, mais pour une utilisation comme un cache READ et l'autre pour le stockage des évènements de mes caméras de video surveillance, c'est moins critique je pense. 23 euros l'une, contre 60 euros pour SN700, c est ce qui a motivé mon choix, peut-etre à tord :-) Jacques

Le SN700 250Go se trouve facilement a moins de 60€ et avec la promo il est actuellement a - de 50€/pièce si achat de deux.

En effet pour un cache en lecture uniquement le TBW est moins important.
ah oui promo intéressante je viens de voir en achat direct sur le site SanDisk. Merci pour l'info