Asustor AS1102T compatible avec des SSD avec adaptateur 2.5" -> 3.5" ?

Bonjour,
Je suis pas sur que ça fonctionne, il vaut mieux en prendre un qui soit compatible nativement je pense
 
Ah... Merci mais j'en ai trouvé un d'occasion, et le vendeur m'a montré en photo qu'il n'y a pas besoin d'adaptateurs, les disques 2,5" peuvent être fixés dedans... Je n'ai plus qu'à tester quand je l'aurai reçu et je partagerai les résultats ici ?
Message automatiquement fusionné :

c78f9ef3-2654-11ed-ae4d-43790dc7df2a.jpg
Message automatiquement fusionné :

ccad48ca-2654-11ed-9728-653b06c61890.jpg
 
Les emplacements ne permettent, nativement, que d'accueillir des 3,5 pouces.
Toutefois, oui en connectant un ssd ou autre, il sera détecté et devrait fonctionner.
 
Si si, on ne peut le visser que d'un côté mais il y a bien les 2 trous pour visser un 2,5", cf. la première photo ci-dessus, on voit les 2 vis et le SSD derrière ? (enfin les 4 vis car il y a 2 SSD installés)
 
justement si on ne peut les visser que d'un côté => ça n'est pas nativement compatible
 
C'est vrai, mais vu le poids du SSD, avec les connecteurs, les 2 vis et les 2 petits rebords en acier en dessous des vis ça devrait le faire, non ?
 
NAS reçu et installé avec 2 SSD, un Samsung 250Go comme disque de base (volume 1) et un Crucial 2To pour les données (volume 2)

Comme montré sur les photos plus haut, mécaniquement aucun soucis pour fixer les disques 2.5" grâce aux 2 trous prévus à cet effet (mais non-officiels ;-)). C'est impec avec des SSD, avec des HDD 2.5" plus lourds et qui vibrent ça serait peut-être moins stable...

Niveau soft tout semble nickel, j'ai juste vu un truc dans l'aide à propos des fonctions SSD Trim qui n'existent pas sur ce NAS (seulement sur les modèles AS31/32/50/51/52/53/61/62/63/64/65/66/70/71. Donc en cas de grosse activité il y aura peut-être une usure plus rapide des SSD, mais vu mon utilisation ça devrait aller.

Voilà pour mon premier retour à chaud :) , maintenant il faut que je me familiarise avec la bête !
 
"2 trous non officiels" : non .
Mais 2 trous sont insuffisants pour faire tenir convenablement et éviter les vibrations etc .
Sinon tu n'aurais pas besoin d'adaptateur ;)